Vidéo : Marius Micol – J’vais pas t’mentir

Pendant que l'ancien monde revient à la Culture et ailleurs, Marius Micol espère un beau L'an demain pour lui et au final un peu pour nous aussi.

De l’utopie ? Dans la fabrique permanente du mensonge de notre République népotique, Marius Micol avec un formidable nouvel EP, L’an demain rassure par sa jeunesse et cette confession intime qui irradie de sincérité tranquille. Marius Micol pourrait être le chaînon manquant entre The Doug, Martin Luminet et Renan Luce car comme eux il chante les doutes, les espoirs, les relations humaines, « l’élégance de l’anxiété » chère à Cioran. A petits pas (nous l’avions découvert en juin dernier lors de la finale du tremplin A Thou Bout D’Chant), il émerveille de petits riens. Sa vision idéal(isée) du monde montre le chemin, ne pas avoir honte d’aimer et d’être aimé, ne pas se mentir à soi même, oublier les bonimenteurs et les baratineuses. Il traverse l’avenir au présent dans cette grande roue qu’est la vie, compte sur ses amis, se construit en ayant assurément du cœur dans son jeu.

L’an demain de Marius Micol vient de sortir et est disponible sur toutes les plateformes.

Marius Micol – J’vais pas t’mentir

Marius Micol - L’an Demain
Marius Micol - L’an Demain
  1. La fin d'un monde
  2. J'vais pas t'mentir
  3. Dépasse pas
  4. Mon ami
  5. Dans l'idéal
  6. Les petits pas

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mathieudeslongchampspourdebon

Vidéo : Mathieu des Longchamps – Pour de bon

Il y a des chansons qui percutent nos tracas quotidiens pour de bon. Après la lumière méditerranéenne apaisante « comme dans un film italien où le drame n’est jamais loin » de Nos bâtisses, ce nouvel extrait du deuxième album du globetrotter Mathieu des Longchamps, Le vert et le bleu qui sort le 7 mars chez Baronesa […]
Jovague-superflex

Vidéo : Jo Vague – Superflex

Jo Vague, c’est l’alias de Julie Roué, compositrice de musique de films et de séries qui sortira son premier EP, Vague le 18 avril. On la découvre avec ce Superflex, ode ironique au lycra coloré et à son élasticité.

Plus dans Son du jour

Royvonbalthazar-heramerican

Vidéo : Troy Von Balthazar – Her American

On avait croisé Troy Von Balthazar mal en point sur la scène du Transbordeur avec Dionysos. Il revient avec un album somptueux, un grand cru du label bordelais Vicious Circle.