Vidéo : Pale Blue Eyes – Spaces

En 2022 sortait Souvenirs qui évoquait le décès du père de Matt, chanteur du trio anglais Pale Blue Eyes. This House, le nouvel album a été terminé immédiatement après la mort de sa mère. Riant.

« C’est un album plus sombre et plus extatique, avec un désir urgent de se souvenir et de profiter de chaque instant. Nous avons fait face à la perte tout au long des deux albums », dit Matt, « mais cette fois, il y a eu une reconstruction – en appréciant et en savourant les choses et les gens toujours là. » « Nous voulions transformer une situation merdique en quelque chose de positif », explique Lucy, « donc nous avons mis toute notre énergie à créer une musique amusante à jouer en live et peut-être ouvrir une porte de sortie. » Matt est d’accord : « l’album capture des moments d’exaltation et de joie ainsi que l’ambiance grave qui a fini par engloutir notre maison. Pendant ces moments difficiles, nous avons joué partout au Royaume-Uni et à l’étranger, portés par le plaisir des gens qui écoutaient ce sur quoi nous travaillions… sachant que deux jours plus tard, nous serions dans un hospice pour dire nos derniers adieux à maman. » « Maman a toujours dit qu’elle adorait entendre les sons du processus d’enregistrement, car les gens allaient et venaient du studio » se souvient Matt. « Le changement est inévitable », ajoute t-il, « il faut tout accepter, le bon, le mauvais, et l’horriblement laid. »

Et pourtant, cette maison est accueillante. On franchit la porte et l’on se retrouve late 80′, early 90′ pour les anglophones. On visite ces espaces au son d’une guitare rythmique virevoltante parfaite pour le headbanging et le tapage du pied.

Pale Blue Eyes vient de sortir des titres bonus de la session de This house, un EP de 5 titres. Pale Blue Eyes est en tournée avec Slowdive entre autre le dimanche 4 février au Transbordeur.

Pale Blue Eyes – Spacese

Feels like something bittersweet
Making sens to me, calling
Feeling it out
You’re already gone
Will we ever look back ?
Do we ever really want to ?

Crying out for us to see
In the middle of the night, see things clearly
Forget about life
Forget about what was, it’s always changing

Let go, let go, let go
You’re already gone
These feelings, there’re temporary
Let go, let go, let go
You’re already gone
These feelings, there’re temporary

Let go, let go, let go
You’re already gone
These feelings, there’re temporary

Pale Blue Eyes - This House
Pale Blue Eyes - This House
  1. More
  2. Simmering
  3. Hang Out
  4. Spaces
  5. Heating's On
  6. Our History
  7. Million Times Over
  8. Illuminated
  9. Sister
  10. Takes Me Over
  11. Underwater
Pale Blue Eyes en concert
03
Mai
2025

Wanderlust Festival 2025

Southampton (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.
the_haunted_youth

Flamands hantés !

Oubliez la Mersey ou l’accent cockney, le vent nouveau vient (encore) de Belgique avec The Haunted Youth qui va obséder très prochainement tous les programmateurs et qui affirme : « The Haunted Youth is there for you and is here to stay. »
Dead Horse One - The West Is The Best

Dead Horse One – The West Is The Best

Qu’est-ce qui est mieux que Without Love We Perish, le premier disque des Dead Horse One enregistré par Mark Gardener (Ride) ? Qu’est-ce qui est mieux que que Season Of Mist, le deuxième disque des Dead Horse One enregistré par John Loring (Fleeting Joys) ? Et bien c’est The West Is The Best des Dead […]
Ride - This Is Not A Safe Place

Ride – This Is Not A Safe Place

On reprend les mêmes et on recommence. Ride a décidé de refaire équipe avec Erol Alkan, le producteur de Weather Diaries (2017). On reprend les mêmes et surtout on recommence avec un très bon disque. This Is Not A Safe Place réussit là où son prédécesseur échouait et surtout nous fait diablement plaisir.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]