Vidéo : Erik Truffaz & Bertrand Belin – In Heaven

Quoi de mieux que d'aller au paradis un dimanche sans tambour mais avec la trompette d'Erik Truffaz et la voix "Sinatraesque" de Bertrand Belin.

Bien sûr, on se souvient de l’apparition spectrale de la Lady in the Radiator dans le Eraserhead de Lynch en 1977. Ce titre mythique composé par Peter Ivers avec des paroles du maître américain collectionneur entre autres de chewing-gums usagés a été chanté par Devo, Baahaus ou encore les Pixies. Erik Truffaz fait appel à Bertrand Belin pour une version moins toxique extraite de son dernier album Clap! qui rend hommage au cinéma sorti en octobre dernier chez Blue Note. Goethe affirmait que le plus grand supplice serait d’être seul au paradis, Truffaz avec Belin nous en entrouvrent les portes.

« In Heaven est une chanson composée par David Lynch et ce fut le choix de Bertrand Belin de l’enregistrer pour l’album Clap! suite à mon invitation » explique Erik Truffaz. « Selon notre coutume, nous l’avons déconstruite et remodelée à notre convenance. L’enregistrement fut rapide et Bertrand nous a conquis en une seule prise. Les images du clip sont de notre ami Jeremiah qui a imaginé les « concerts à emporter » produits par la Blogothèque, et avec qui nous avions collaboré pour l’album Arkhangelsk. Sa singularité et son travail vintage font de Jeremiah un réalisateur unique avec qui nous sommes très heureux de travailler ! Le thème du clip est largement inspiré par des mouvements de fasciathérapie que je pratique dès mon réveil depuis fort longtemps. »

Discographie

Erik Truffaz & Bertrand Belin – In Heaven

In Heaven, everything is fine
In Heaven, everything is fine
In Heaven, everything is fine
You’ve got your good things, and I’ve got mine
In Heaven, everything is fine
In Heaven, everything is fine
In Heaven, everything is fine
You’ve got your good things, and you’ve got mine
In Heaven everything is fine

Erik Truffaz - Clap!
Erik Truffaz - Clap!
  1. Les choses de la vie
  2. In Heaven
  3. L'alpagueur
  4. Thème de Camille
  5. Requiem pour un con
  6. Lonesome Cowboy
  7. Thème de Gerbier
  8. L'oiseau
Erik Truffaz en concert
18
Nov
2024

Jazz Dock

Prague (Czechia)
TICKETS
10
Déc
2024

SEINE MUSICALE - AUDITORIUM P.DEVEDJIAN

Boulogne-billancourt (FR)
TICKETS
22
Mar
2025

Elbphilharmonie Hamburg

Hamburg (Germany)
TICKETS
06
Mai
2025

Center Culturel Paul B

Massy (FR)
TICKETS
30
Mai
2025

Centre Culturel Yves Furet

La Souterraine (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.