Vidéo : Grand Gamin – Constantine

Cédric de la Chapelle aime les voyages dont parfois il rapporte des joyaux comme feu Slow Joe. Il s'offre une escapade en solo du côté de Constantine, lui le Grand Gamin de la Croix-Rousse.

Grand Gamin nous emmène à Constantine en quête des origines. Son mantra d’eurodance des pentes de la Croix Rousse est peut être le remède à la xénophobie rampante et devrait être l’hymne du conseil constitutionnel. Les archives familiales sont ambiancées par le Kaléidoscope coloré de Peter The Moon pour un titre addictif qui fait danser l’arbre généalogique.

« Ces dernières années je me suis remis à faire de la musique seul. Sans parler. Sans discuter avec personne. Juste empiler les notes et les mots pour le plaisir de remplir le silence. En sont nées plein de chansons que je commence à partager aujourd’hui sous le nom Grand Gamin.

Discographie

Ma première chanson s’appelle Constantine. Elle questionne les racines, l’héritage inconscient que chacun charrie, les générations qui nous précèdent puis nous quittent, le vide qu’elles laissent et le sens que tout cela revêt. Et toi d’où tu viens ? »

Grand Gamin – Constantine

J’ai jamais vraiment su qui tu étais
J’ai jamais vraiment su ce qui nous liait
J’ai jamais vraiment su d’où je venais
J’ai jamais vraiment su pourquoi j’étais là

J’ai jamais vraiment su comment te dire tu
J’ai jamais vraiment su pourquoi te dire oui
J’ai jamais vraiment su d’où je venais
J’ai jamais vraiment su pourquoi j’étais là

J’ai jamais vraiment su qui tu étais
Toi qui t’en vas.

C’est ici là
C’est ici là
C’est ici là que je suis
Mais c’est là bas
Mais c’est là bas
Mais c’est là bas que je rêve

C’est tout là bas que mon cœur me dit tu
Mais c’est ici qu’il attend d’exister
C’est ici que je n’ai pu le regarder
Mais c’est là bas que je suis quand je me tais

J’ai jamais vraiment su qui tu étais
J’ai jamais vraiment su comment te dire tu
J’ai jamais vraiment su ce qui nous liait
J’ai jamais vraiment su qui tu étais
Constantine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.