Vidéo : Morgane Imbeaud avec Chris Garneau – Nothing’s real

Morgane Imbeaud invite Chris Garneau sur son nouveau titre, Nothing's real extrait de son futur album The Lake.

2006, Chris Garneau sort son premier album, Music for Tourists avec un avion sur la pochette et sa reprise déchirante du Between the Bars d’Elliott Smith.
2007, Cocoon sort son premier album My Friends All Died in a Plane Crash.
2011, Cocoon partage la scène du Casino de Paris avec Chris pour la sortie de Where The Oceans End.
Depuis, Morgane et Chris, ces deux écorchés vifs sont restés en contact. « Cette chanson est tellement importante pour moi. Elle parle de ce besoin de se débarrasser du passé et de réécrire son histoire. Avec mon ami, l’une de mes voix préférée au monde, Chris Garneau ❤️ »
Et oui, ce duo est une évidence. Ces deux sensibilités devaient se rencontrer en chanson sur le trampoline de la vie pour cicatriser leurs blessures mutuelles. Et ce titre est serein, ample et bienveillant. Chris chante pour une fois dans le grave comme l’on cautériserait une plaie, Morgane nous caresse et nous rassure et c’est bien réel.

Morgane Imbeaud avec Chris Garneau – Nothing’s real

]

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Morganeimbeaud-patineuse

Vidéo : Morgane Imbeaud – Patineuse

Dans le monde du patinage, un adage revient souvent, « quand la vie est dure, enfile tes lacets et patine. » Comment remonter sur la glace d’un monde artistique concurrentiel pour Morgane Imbeaud quand on a connu un burn out ? En s’affranchissant des règles, en se débarrassant des diktats, en étant soi même.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.