Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l'année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l'équipée sauvage de l'archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.

My Taylor was not rich. Vince Taylor qui aurait du être plus grand que Jean Philippe Smet s’est consumé sur scène en faisant découvrir à la France les titres d’Elvis Presley, de Chuck Berry, d’Eddie Cochran ou de Little Richard. Il fera la première partie des Stones à l’Olympia en 1965. A la fin des années 70, on pouvait le croiser au Duo Bar à Mâcon. Il disparaitra dans l’anonymat à 52 ans d’un cancer des os.

« Au départ écrit pour le chanteur Christophe, ce portrait de Vince Taylor est un « biopic musical » contant la trajectoire de cet ange noir du rock’n’roll qui inspira à David Bowie le légendaire personnage de Ziggy Stardust. Arrangé par The Limiñanas et éclairé par le chant de Brisa Roché « blasonnant » autour de l’auteur de Brand New Cadillac (1959). »

Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

Nicolas Comment - Blason
Nicolas Comment - Blason
  1. Olympia
  2. Nahui
  3. Christa
  4. Kyoko
  5. Helmut
  6. Vince
  7. Hanel
  8. Machine
  9. Jack
  10. Unica
  11. Wanda

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascomment-christa-avecmilobrisaroch

Sweet Christa !

On ne vous sortira pas le couplet sur l’influence du Velvet sur toute une génération d’artiste. Nicolas Comment dans son glorieux dernier album Blason rend hommage à la femme fatale Christa Päffgen, dite Nico avec un titre roboratif enregistré sur la scène de la Maison de la Poésie au printemps dernier.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.