[EXCLU] Vidéo : L’Étrangleuse – Les Pins

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sera t-il le remède à la morosité ambiante ? Les mantras de leur nouveau disque nous font sortir des ornières en explosant les œillères musicales.

Ne plus être seul. L’Étrangleuse en quatuor invente le minimalisme maximaliste. Jamais la répétition n’a été autant séduisante, tressant des ponts entre la musique africaine et David Byrne, une musique d’un monde syncrétique, de leur monde, de notre monde. On se prend les pins en pleine poire et l’on a envie de sortir du studio pour danser à l’appel de ces nouveaux joueurs de flûte de Hamelin.

Ambiance Argile de L’Étrangleuse sort le 7 juin chez La Curieuse.
Ils seront en concert le 13 juin à la Librairie des Muses en session de poche à Tournon (07), le 23 juin Au Maquis à Dijon (21), le 23 juillet au Cosmojazz Festival Chamonix (74), le 24 juillet au festival de Lournand (71), le 25 juillet au Kilimanjaro à Dunkerque (59).

L’Étrangleuse – Les Pins

J’ai vu monter les pins
À travers les feux des soleils
Vers le ciel, impassibles
Vers le ciel, impassibles

Déjà j’ai vu l’incendie
Qui les consumera

Sur un oreiller blanc
Les monts ancêtres
Ont appuyé leurs têtes
Et se sont tus

Les pins bruissent
À qui parlent-ils?
Je les ai vus, colonnes ardentes
Qui cheminaient vers le ciel

Mon corps en cendre
S’est effondré
Mon corps en cendre
S’est effondré

Tu sens que tu n’es plus seul

L’Étrangleuse - Ambiance Argile

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Tombird-danielle

Vidéo : Tom Bird – Danielle

Se souvenir avec tendresse et sans tristesse, c’est ce que réussissent Tom Bird en chanson et Quentin Brière en animation en faisant le portrait de Danielle.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.