Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d'ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s'impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.

« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve » affirmait Héraclite d’Ephèse. Depuis l’annonce des JO à Paris, la Seine est devenue un enjeu. Se baigner ou pas ? Hidalgo ou AOC nous assurent que c’est possible, Citius, Altius, Fortius. Mais que trouve t-on sous la Seine ? Un riff puissant, la voix sensuelle d’Ana Egorova et sans doute le constat que nos gouvernants se moquent bien des enjeux écologiques.

Seine est le premier extrait du prochain EP de Mauvais Sang dont la sortie est prévue pour l’automne 2024 chez Jarring Effects.

Mauvais Sang – Seine

Ah, qu’il fait chaud ce matin j’en ai peur
Ah, c’est un jour à faire pousser les fleurs
Ah, qu’il fait chaud ce matin j’en ai peur
Non, les oiseaux ne chantent plus le bonheur

Oh qu’il fasse beau ou bien qu’il neige
Nous ne nagerons plus dans la Seine
Non plus jamais, jamais dans la Seine

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Salutlorage

Vidéo : Salut l’orage – De la sueur et des larmes

En quatre titres, Salut l’orage a zébré d’éclairs d’abord le ciel ligérien avant d’atteindre fiévreusement la capitale des Gaules. De la sueur et des larmes envoie un gros grain qui augure d’autres tempêtes musicales sur la France.

Plus dans Son du jour