Vidéo : Alexandre Delano – Rodéo

Alexandre Delano avec Rodéo capte le rayon vert de l'adolescence. Ce moment de bascule, de corps à corps, ce point de non retour qui peut passer en une nuit festive où l'on ne se frôlera plus.

« L’adolescence est le seul temps où l’on ait appris quelque chose » écrivait Proust dans A l’ombre des jeunes filles en fleurs. Après, la route est longue et semée d’embûches et c’est pour cela qu’il faut profiter de cet instant éphémère d’insouciance, d’hédonisme et de prise de risque. Le cœur robinsonne comme ce synthé en liberté. La vie te baise, la vie te bouscule et ces émois puissants s’évanouissent à jamais.

Rodéo est le deuxième extrait après Les radios françaises de l’album La Nuit Les Couleuvres d’Alexandre Delano qui sortira le 18 octobre chez Bleu Nuit / Inouïe Distribution.

Discographie

Alexandre Delano – Rodéo

Le bras pendu à la portière,
Reine du rodéo
Cancer ascendant taureau
Tu descends à la rivière
Monte la radio
T’es plus la même
T’aimes la vitesse

Déjà les filles qui t’appellent
Te voir plonger de la falaise
Ce corps qui ne t’appartient plus
L’été c’est l’eau qui te traverse
Tu nages tant que tu ne vois plus
Le temps qui vient à manquer
À te manquer

Braquer la voiture de ton père,
Alfa Roméo
Cassettes, auto radio
Tu fonces direction la piste
Du Double zéro
T’aimes la vitesse
Les hauts tempos

Déjà les filles qui te guettent
Te voir entrer dans la fournaise
Ce corps qui ne t’appartient plus
L’été le son qui te traverse
Tu danses tant que tu ne vois plus
Le temps qui vient à manquer
À te manquer

La vie te baise
La vie te bouscule
Comme dans l’arène du rodéo
Moi j’ai fini plus froid que Neptune
J’aimais la reine du rodéo
La vie te blesse
La vie te consume
Comme dans l’arène du rodéo
Moi j’ai fini plus froid que Neptune
Avec la reine du rodéo

La vie te baise
La vie te blesse
J’aimais la reine du rodéo

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alexandredelano-ledernierconclave

[EXCLU] Vidéo : Alexandre Delano – Le dernier conclave

La Nuit Les Couleuvres d’Alexandre Delano est sans aucun doute un des très bons disques de chansons pop en français de l’année. Il nous offre un nouveau titre, Le dernier conclave qu’il a mis en images avec Charlotte Girafe.
Alexandre Delano - Parasol

Vidéo : Alexandre Delano – Parasol

La plage n’est pas forcément synonyme de sea, sex and sun. Cela peut être cette douce torpeur indolente qui nous envahit sous un parasol, aspirant à la quiétude quand la frénésie et les fracas de l’année se sont tus.

Plus dans Son du jour

Briegguerveno-kalonflamm

Vidéo : Brieg Guerveno – Kalon flamm

La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.