Château Flight : Chichi Devils Toujours là où on ne les attend pas Gilbert Cohen et Nicolas Chaix font reparler d'eux avec la sortie de "Chichi Devils" un E.P. avec un seul titre, comme si les deux musiciens trouvaient superflu d'en ajouter un second.

Château Flight

Voilà tout à fait le genre de morceau pour lequel je ne sais pas trop quoi penser, je ne sais pas si j’aime ou pas. Je ne déteste pas mais bon… Cela pourrait ressembler à une tentative de track minimalo-groovy-décalé ou un truc dans ce genre. Les deux musiciens sont suffisamment doués et créatifs pour se montrer surprenants à chacune de leurs sorties. Oui il y a bien du Cologne, du Detroit, du Chicago, du Paris, du Montreuil-Sous-Bois dans « Chichi Devils » mais pas seulement, la longue montée acid qui parcourt tout le titre vous happe et ne vous lâche plus. Typiquement le genre de track à écouter à 3 heures du matin dans un hangar désolé, à 8 heures du matin dans son salon ou sa douche ça ne présente pas trop d’intérêt.

1 réponse sur « Château Flight : Chichi Devils »

Eh bien on y est presque… concernant l’horaire idéal ! Après, je ne sais pas si l’on peut raisonnablement considérer ma salle informatique comme un hangar désolé… De toutes façons, à 8 heures, je serai déjà dans mon bus, pour une destination proche de Montreuil-sous-Bois, justement ! Dès lors, le mix des 2 cas de figure s’imposait… et perso, les diables du chichi passent très bien !!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Top 2012 - SOUL KITCHEN

Top album & more 2012

Bon sang de bonsoir, pensais-je hier, en me renversant sur mon fauteuil en cuir, un verre de scotch dans une main et une attachée de presse dans l’autre, l’année 2012 était enfin terminée. Trois cent soixante-cinq jours de dur labeur à trimer pour le plaisir de vos oreilles, esclave de la musique enchaîné à mon […]
I:Cube – Lucifer En Discotheque

I:Cube – Lucifer En Discotheque

Finalement on pourrait noircir des centaines de pages sur la house, la techno, digresser pendant des heures sur la portée de tel ou tel disque mais le mot final reviendra toujours au danseurs et aux dj’s.

I:Cube : Merovingienne

Il y a des labels comme ça, bien loin de toute hype, qui à force de patience et de persévérance ont creusé le sillon d’une musique racée et de qualité sans jamais prendre la grosse tête. Lorsqu’on sait la propension des français à se croire au centre du monde de la musique électronique on s’étonne […]

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.