Fred 23 Fév 2011
Toujours là où on ne les attend pas Gilbert Cohen et Nicolas Chaix font reparler d'eux avec la sortie de "Chichi Devils" un E.P. avec un seul titre, comme si les deux musiciens trouvaient superflu d'en ajouter un second.
Château Flight
Voilà tout à fait le genre de morceau pour lequel je ne sais pas trop quoi penser, je ne sais pas si j’aime ou pas. Je ne déteste pas mais bon… Cela pourrait ressembler à une tentative de track minimalo-groovy-décalé ou un truc dans ce genre. Les deux musiciens sont suffisamment doués et créatifs pour se montrer surprenants à chacune de leurs sorties. Oui il y a bien du Cologne, du Detroit, du Chicago, du Paris, du Montreuil-Sous-Bois dans « Chichi Devils » mais pas seulement, la longue montée acid qui parcourt tout le titre vous happe et ne vous lâche plus. Typiquement le genre de track à écouter à 3 heures du matin dans un hangar désolé, à 8 heures du matin dans son salon ou sa douche ça ne présente pas trop d’intérêt.
Eh bien on y est presque… concernant l’horaire idéal ! Après, je ne sais pas si l’on peut raisonnablement considérer ma salle informatique comme un hangar désolé… De toutes façons, à 8 heures, je serai déjà dans mon bus, pour une destination proche de Montreuil-sous-Bois, justement ! Dès lors, le mix des 2 cas de figure s’imposait… et perso, les diables du chichi passent très bien !!!