[EXCLU] Vidéo : Cœur Joie – Cœur Joie

Un peu de lumière dans cette ombre qui nous envahi peu à peu dans ce pays malmené. Le premier album de Cœur Joie chez Howlin Banana fait du bien, et cela n'a pas de prix.

Si Lætitia Sadier avait des enfants avec Anne Sylvestre, cela donnerait peut-être Cœur Joie, quintette post-twee pop parisien (sic!). Après les guitares acides de L’Île du diable, Cœur Joie nous offre le cœur de leur premier album avec ce Cœur Joie, tube hédoniste au sax chaleureux et au rythme sautillant. « Je rêve de t’aimer dans le noir et qu’on se délivre enfin ». C’est peut être de cela dont nous avons follement besoin, d’amour pour rester en vie, pour avoir envie.

Le premier album de Cœur Joie, Réminiscences, est disponible chez Howlin Banana.

Cœur Joie – Cœur Joie

Cœur Joie - Réminiscences

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mathieudeslongchampspourdebon

Vidéo : Mathieu des Longchamps – Pour de bon

Il y a des chansons qui percutent nos tracas quotidiens pour de bon. Après la lumière méditerranéenne apaisante « comme dans un film italien où le drame n’est jamais loin » de Nos bâtisses, ce nouvel extrait du deuxième album du globetrotter Mathieu des Longchamps, Le vert et le bleu qui sort le 7 mars chez Baronesa […]
Jovague-superflex

Vidéo : Jo Vague – Superflex

Jo Vague, c’est l’alias de Julie Roué, compositrice de musique de films et de séries qui sortira son premier EP, Vague le 18 avril. On la découvre avec ce Superflex, ode ironique au lycra coloré et à son élasticité.

Plus dans Son du jour