[EXCLU] Vidéo : Helluvah – La Nuit Américaine

© D. Cluzeau
Point de mépris pour Camille W. alias Helluvah avec La Nuit Américaine. L’honnêteté surgit, tranchante comme ces guitares et cette mélodie lancinante. L'amour serait-il différent le jour et la nuit ?

L’heure est au combat. Après Lonely Riots, Helluvah est toujours au front avec le seul titre en français de son nouvel album, Fire Architecture à paraître le 25 Octobre 2024. Avec La Nuit Américaine, la basse vrombit, la guitare déchire cette nuit mensongère pendant que la voix nous cisaille. « La chanson parle des illusions que l’on a ou que l’on crée dans une relation amoureuse, tout comme le film parle de la fabrication du cinéma, des illusions, de la vie. C’est un titre pour lequel on a aussi beaucoup travaillé sur les ambiances sonores, justement pour créer tout un univers. » La vidéo a été réalisée par BobX, le musicien et producteur avec qui Helluvah collabore. « Nous cherchions un lieu qui ne soit pas forcément identifiable et une lumière qui pouvait rappeler justement le procédé cinématographique,” précise t’elle. « Des superpositions, une ambiance cotonneuse, du travail sur les lumières. BobX vit dans le jura et en sillonnant les environs, nous avons repéré cette antenne à côté d’un espèce de dôme de pierres qui nous permettait justement, en étant surélevés, d’avoir beaucoup de ciel et d’être dans un lieu neutre. »

La Nuit Américaine d’Helluvah est extrait de Fire Architecture à paraître le 25 Octobre 2024 sur les labels Dead Bees, Jarane et Araki Records en précommande ici.

Discographie

Helluvah – La Nuit Américaine

Helluvah-firearchitecture

Tracklist : Helluvah - Fire Architecture
  1. Best Auspices
  2. La nuit américaine
  3. One misfortune
  4. We want revenge
  5. First time
  6. Somewhere uncertain
  7. Cold blood and rage
  8. The river
  9. I want it solid
  10. Celebrate

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Helluvah - La Fête

[EXCLU] Helluvah – La Fête

Helluvah en français ! Non vous ne rêvez pas ! Pour Orelsan, La fête est finie. Pour Helluvah, elle se prolonge jusqu’à l’ivresse au bout de la nuit.
Contre Coups 2015

Femmes, femmes, femmes !

On ne doit jamais battre une femme – même avec une fleur ! disait Jean Anouilh . Le projet, intitulé Contre Coups, réunit 12 femmes artistes qui chantent contre les violences faites aux femmes. La compilation digitale de 13 titres éclectiques (rock, électro, rap, pop, variété, folk…) sera disponible en ligne le 25 novembre 2015, […]
clip : Helluvah – Santa fe BobX Remix

clip : Helluvah – Santa fe BobX Remix

BobX remix Santa Fe extrait de As We Move Silently d’Helluvah et il l’appelle Dance Ta Fe. BobX est déjà celui qui avait réalisé le second Album d’Helluvah. DiscographieHelluvah
Helluvah – As We Move Silently

Helluvah – As We Move Silently

A peine son premier album Emotion Pills sorti, on comparait Camille Warmé a.k.a Helluvah à Shannon Wright et/ou P.J Harvey. C’est parce qu’aucune des trois ne fait du rock de mauviette. Helluvah revient le 12 Octobre avec son second opus : As We Move Silently. Le premier single éponyme sortait il y a quelques mois. […]

Plus dans Son du jour

Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.
Terrenoire

Vidéo : Terrenoire – le fou dans la voiture

Tourner à droite, vraiment très à droite. En ce jour de nomination stérile, Terrenoire métaphorise avec ce nouvel extrait de son album, protégé.e à paraître le 24 Janvier 2025 et en précommande.
Mue-labyrinthe

[EXCLU] Vidéo : MUE – Labyrinthe

MUE nous propose de pénétrer son labyrinthe à la rencontre d’un volatile et non du Minotaure pour mieux s’en échapper avec pour fil d’Ariane une puissante mélodie à la chorégraphie vigoureuse et inéluctable.