Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n'est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d'espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c'est la vie et Bon Iver le chante simplement.

Nothing’s really happened like I thought it would . Se relever après la chute, balayer les nuages, regarder l’horizon par dessus l’océan. La voix de Bon Iver s’élève comme le vol d’une mouette, les cordes rassurent, c’est le retour d’un très grand.

« Les trois chansons qui composent le nouvel album de Bon Iver, Sable, sont issues d’une dépression qui a duré longtemps. Justin Vernon a finalement trouvé le temps de déballer des années d’obscurité accumulée au début du confinement. Ces chansons sont des réflexions sur des affaires inachevées, sur la culpabilité et l’angoisse. S P E Y S I D E est une excuse à ceux qu’il a blessés. Sable doit son nom à sa quasi-noirceur, le disque étant une projection externalisée de son trouble. Ce tryptique de chansons représente un soulagement de l’une des périodes les plus éprouvantes de la vie de Justin Vernon. Il y a peu de temps, il cachait intentionnellement son visage. Ici, les stores sont ouverts. »

Discographie

Sable de Bon Iver sort le 18 octobre 2024 chez Jagjaguwar.

Bon Iver – S P E Y S I D E

I know now that I can’t make good
How I wish I could
Go back and put
Me where you stood
Nothings really something now the whole thing’s soot

It serves to suffer make a hole in my foot
And hope you look
As I fill my book
What a waste of wood
Nothing’s really happened like I thought it would

ah, ah, ah

I can’t rest on no dynasty
What is wrong with me?
Ah, I’m so sorry
I got the best of me
I really damn been on such a violent spree

But maybe you can still make a man from me
Here on Speyside quay
With what’s left of me
As you live and breathe
Really know now what had hold on me

Bon Iver - Sable

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Thenational-deependpaulsinpieces

Vidéo : The National – Deep End (Paul’s In Pieces)

The National s’offre un deuxième album cette année et retrouve le sourire avec Laugh Track enregistré durant les sessions de First Two Pages of Frankenstein avec quelques invités comme Phoebe Bridgers, Rosanne Cash ou sur Weird Goodbyes, Justin Vernon.
The National

Vidéo : The National (feat. Bon Iver) – Weird Goodbyes

On n’avait pas de nouvelles de The National depuis la reprise en 2020 du Never Tear Us Apart d’INXS pour l’opération caritative ‘Songs for Australia’ même si Matt Berninger bien entouré avait sorti cette même année Serpentine Prison, son formidable album solo.
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la […]
Fred Woods - Tournée 2014

Promenons-nous dans les bois

Fred Woods vient de la belle province du Québec qui nous abreuve ces dernières années d’artistes de qualité. Son premier album Documenta est sorti en octobre en France, il sera en concert au Divan du Monde le 24 octobre, il répond à quelques questions lors de son passage remarqué au MaMa 2014.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.