Vidéo : King Hannah – New York, Let’s Do Nothing

King Hannah est un duo né de la rencontre d’Hannah Merrick et de Craig Whittle du côté de Liverpool. Avec leur nouvel album, Big Swimmer sorti chez City Slang, ils plongent dans le grand bain. Ils seront en tournée cet automne avec quelques dates en France, notamment le mardi 3 décembre au Marché Gare à Lyon et le vendredi 13 décembre à la Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand.

Tout le monde sait depuis longtemps que « le travail c’est la santé, ne rien faire, c’est la conserver. » Alors on suit King Hannah dans sa procrastination entre Mazzy Star et Dry Cleaning.

« Les paroles de New York, Let’s Do Nothing ont été inspirées par notre séjour à New York et nous voulions incorporer la ville dans la vidéo d’une manière intéressante. Nous adorons un vieux court-métrage documentaire de D.A. Pennebaker des années 50 intitulé Daybreak Express, qui est un film super expérimental qui utilise des images qu’il a tournées à New York alors qu’il voyageait en train, le tout monté au rythme d’une chanson de Duke Ellington. Il utilise vraiment le dynamisme et l’énergie de la ville d’une manière très cool, surtout à l’époque où il a été réalisé. Nous avons essayé d’utiliser l’esprit de ce film et d’y apporter notre propre touche, en mélangeant des images Super 8 avec des clips d’Hannah chantant, portant une perruque rose et l’air nonchalant. »

Discographie

Big Swimmer de King Hannah est disponible chez City Slang.

King Hannah – New York, Let’s Do Nothing

I was at a sit-down interview
I remember telling fibs about what I knew
He said, ‘So tell me something about you’
I said, ‘Well I’m a singer, musician too’
He said, ‘Oh no, not another one’
Rolled his eyes and moved on
He fired me five years later
Said that Craig and I worked too well together

‘Cos I feel good when I am in New York
‘Cos I feel good when I am in New York

Just doing nothing
Just doing nothing
Just doing nothing
Just doing absolutely nothing
Just doing nothing
Just doing nothing

We were gonna go to the MOMA
Walk around, look at art together
We saw the Whitney a few months earlier
Had coffees beforehand in the coffee area
And you said, ‘Hey girl, are you doing good?’
And I said, ‘Hell yeah! Am I doing good’

‘Cos I feel good when I am in New York
‘Cos I feel good when I am in New York

Just doing nothing
Just doing nothing
Just doing nothing
Just doing absolutely nothing
Just doing nothing
Just doing nothing

Hey hey hey hey girl
(Hey girl, hey hey girl)
Tell tell tell tell me
(Tell me your story)
Hey hey hey hey girl
(Hey girl, hey hey girl)

Tell tell tell tell me
(Tell me your story)

Hey hey hey hey girl
(Hey girl, hey hey girl)
Tell tell tell tell me
(Tell me your story)
Hey hey hey hey girl
(Hey girl, hey hey girl)
Tell tell tell tell me
(Tell me your story)

King Hannah - Big Swimmer
King Hannah - Big Swimmer

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.

Plus dans Son du jour

Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
Ntt-ghosttown

Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.