Vidéo : Yves Marie Bellot – Des nœuds

Puisqu'il faut bien terminer l'année, alors convoquons avec Yves Marie Bellot l'amour qui souvent fait des nœuds pour le faire durer.

« L’amour est un feu qui vivifie et non une flamme qui dévore » écrivait Pierre-Jules Hetzel, écrivain, éditeur des Châtiments d’Hugo et des Voyages extraordinaires de Jules Verne. L’amour serait-il une malédiction, un châtiment ou une randonnée avec dénivelé, un voyage extraordinaire ? Oui, il faut crapahuter, gravir, progresser pour raviver la flamme parfois vacillante.

Des noeuds est extrait de Corps silex concept album d’Yves Marie Bellot autour d’une histoire d’amour qui se déroule en onze titres.

Discographie

Yves Marie Bellot – Des noeuds

Prendre du temps pour notre histoire et finir plus tôt pour te voir, mettre des couleurs dans la romance, j’y pense. Te redonner un rencard au resto ou juste au bar mais te refaire des avances, j’y pense !

J’imagine de la douceur, j’imagine le goût de ta peau, j’imagine de la tendresse, je me souviens de nos ivresses.

Notre amour fièvre s’est perdu dans l’attrape-rêve juste au dessus de cet amour tiède et sans saveur. À cause de nos tours de passe-passe, elle s’est envolée notre audace et les angoisses ont pris leur place.

J’imagine que l’on retrouve pour nos corps à corps l’appétit. J’imagine que le vent tourne et qu’enfin nos langues se délient.

Qu’on se pose les bonnes questions, pas seulement celles du quotidien, sans dédain, sans mépris. Qu’on se pose les bonnes questions, plus que nos banals « tu vas bien ? », dis moi, est-ce que t’y crois encore toi aussi ?

Faire de notre mieux ce n’est pas assez si pour nous deux c’est pas s’parler et faire des noeuds qu’on ne dénouera jamais.

Yves Marie Bellot - Corps silex

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Yvesmariebellot-collecontremoi

A la colle

Yves marie belloT chante le temps qui passe et l’amour absolu et c’est bougrement beau.
Pardonne Moi - Grand Plongeoir

Vidéo : Yves marie belloT – Pardonne Moi

Demander pardon n’est pas une faiblesse mais cela demande souvent de mettre son ego de côté. Yves marie belloT le fait en chanson pour la sortie de son EP Grand Plongeoir avec des versions live. Le candide au grand cœur nous offre en exclusivité Pardonne Moi et on lui donne l’absolution.
yves marie bellot © Fabrice Buffart

5 questions à … Yves marie belloT

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour d’Yves marie belloT qui s’apprête à faire le grand saut avec un deuxième album, Grand Plongeoir. Paroles simples et intimes, mélodies délicates, […]

Plus dans Son du jour

Ignatus-chteaumou

Vidéo : Ignatus – Château mou

Avec L’ombre, Ignatus avait peut-être signé la chanson la plus sensible de 2024. La pop bricolo-onirique d’un Château mou donne une furieuse envie de rouler à fond Dans les virages en 2025.
111-ohwow

Vidéo : 111 – Oh Wow !

On connaissait le 911, il faudra s’habituer à l’urgence de 111 qui avec Oh Wow !, titre de leur premier album qui sort le 11 février chez Le Cri Du Charbon prolongera votre gueule de bois.
Martinodesimone

Vidéo : Andrea Laszlo De Simone – Un momento migliore

C’est sans doute le plus beau cadeau de ce Noël 2024, un nouveau titre du grandissime et rarissime Andrea Laszlo De Simone. Un momento migliore est un moment suspendu pour passer de l’autre côté. Et comme beaucoup d’entre nous, Andrea doute et se sent désorienté face au non sens du monde.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.