« L’amour est un feu qui vivifie et non une flamme qui dévore » écrivait Pierre-Jules Hetzel, écrivain, éditeur des Châtiments d’Hugo et des Voyages extraordinaires de Jules Verne. L’amour serait-il une malédiction, un châtiment ou une randonnée avec dénivelé, un voyage extraordinaire ? Oui, il faut crapahuter, gravir, progresser pour raviver la flamme parfois vacillante.
Des noeuds est extrait de Corps silex concept album d’Yves Marie Bellot autour d’une histoire d’amour qui se déroule en onze titres.
Discographie
Yves marie belloTYves Marie Bellot – Des noeuds
Prendre du temps pour notre histoire et finir plus tôt pour te voir, mettre des couleurs dans la romance, j’y pense. Te redonner un rencard au resto ou juste au bar mais te refaire des avances, j’y pense !
J’imagine de la douceur, j’imagine le goût de ta peau, j’imagine de la tendresse, je me souviens de nos ivresses.
Notre amour fièvre s’est perdu dans l’attrape-rêve juste au dessus de cet amour tiède et sans saveur. À cause de nos tours de passe-passe, elle s’est envolée notre audace et les angoisses ont pris leur place.
J’imagine que l’on retrouve pour nos corps à corps l’appétit. J’imagine que le vent tourne et qu’enfin nos langues se délient.
Qu’on se pose les bonnes questions, pas seulement celles du quotidien, sans dédain, sans mépris. Qu’on se pose les bonnes questions, plus que nos banals « tu vas bien ? », dis moi, est-ce que t’y crois encore toi aussi ?
Faire de notre mieux ce n’est pas assez si pour nous deux c’est pas s’parler et faire des noeuds qu’on ne dénouera jamais.
Yves Marie Bellot - Corps silex