[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.

Tout le monde connait la charcuterie Gast à Lyon, une véritable institution. Les amateurs de conquête de l’ouest préféreront la destinée manifeste de Columbia. C’est sans compter ces quatre titres de la bande de la cité des Turones. Alors oui, ils jouent tous dans d’autres groupes indé loufoques mais on s’en tape. Leur scène de crime musical est extraordinaire. C’est de la musique tintinnabulante que Lynch aurait pu programmer dans le film qu’il ne tournera jamais. Avec ce titre, on opte définitivement pour la pilule bleue même s’il faut écouter plusieurs fois Operator pour en faire le tour. Avec Par le Gast, pas besoin de l’ami Ricoré pour ambiancer vos petits-déjeuners.

Le premier EP de Par Le Gast sort le 7 février, sa sortie sera fêtée le 5 février au Jéricho à Saint-Pierre-des-Corps.

Par Le Gast – Operator

Parlegast-ep

Tracklist : Par Le Gast - Par Le Gast
  1. Vortex
  2. Usual Conversation
  3. Florence Foster Jenkins
  4. Operator
  5. Scene from an ordinary plot

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
Whitemagicforlovers-theboyfromthebookshop

Vidéo : White Magic for Lovers – The Boy from the Bookshop

Nouvel extrait pour le duo White Magic For Lovers formé par thomas White (The Electric Soft Parade) et Alfie White. Après le délicat When the Sky Darkens Down et les harmonies à la Beach Boys de Count the Rings, on croise The Boy from the Bookshop qui lorgne du côté de Belle & Sebastian.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.