[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan © Ariane Ruebrecht
Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d'animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.

Inventer une langue compréhensible par tous par relève de la gageure. On se souvient de la suite populaire dogorienne de Proszeshny orientale d’Etienne Perruchon devenue un film impressionniste de Patrice Leconte, Dogora. Boucan impressionne avec son odyssée sonore dont est extrait ce He Ho entre folk song des origines à la Tom Waits et chanson à boire. John Parish précise, « Bruno et Mathias chantent leur langue inventée de manière si convaincante, leurs voix rebondissant l’une sur l’autre, que l’on a l’impression de pouvoir la comprendre. Les chansons sont groovy, trash, punky, atmosphériques et difficiles à catégoriser. » Chez les grecques, le Kairos c’est le moment opportun, décisif pour agir. Le violon piailleur et le chœur de marins mutants de He Ho donnent une envie furieuse de larguer les amarres en quête d’une « Atlantide submergée dans un dépotoir » comme Léon Bloy qualifiait le monde moderne dans son pamphlet salutaire à relire de toute urgence, Le Désespéré.

Ballad of John Kairos de Boucan a été enregistré dans les studios de John Parish à Bristol avec la participation de G.W Sok & Lior Shoov.

Boucan – He Ho

Boucan - Ballad of John Kairos

Boucan sera en concert les :

  • 14/03 – Le Dancing SETE (34)
  • 05/04 – Le JAM MONTPELLIER (34)
  • 06/04 – Festival Chansons natures et vin d’acquis MONTNER (66)
  • 19/04 – Printemps Sauvage ANCEY (21)
  • 09/05 – Le Chatelier LAURENAN (22)
  • 10/05 – Café Théodore TRÉDREZ-LOCQUÉMEAU (22)
  • 11/05 – L’oeil du Bouillon #7 CLISSON (44)
  • 15/08 – Chez l’habitant MIRANDOL (81)
  • 16/08 – Le Bouche à Oreille SIMORRE (32)
  • 17/08 – Chapelle des Planques TANUS (81)
  • Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

    Cela pourrait vous intéresser

    Wildwoodsholy-youngmother

    Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

    Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
    Tommacrae

    Passer l’hiver avec Tom McRae

    Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.

    Plus dans Son du jour

    Albindelasimone-etletempssarrtait

    Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

    Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
    Stereolab-aerialtroubles

    Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

    C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.
    Jean-mouill

    Vidéo : Jean – Mouillé

    On avait écouté Loop en boucle, fasciné par la logorrhée du prince Jean, il sera bientôt sacré roi à la Boule Noire le 9 avril, à la Marquise à Lyon le 22 mai, à la Maroquinerie le 11 juin où il bousculera les codes comme sur ce mouillé qui nous rince d’émotions.