Vidéo : Nótt – Ghost Town

Nótt personnifie la nuit dans la mythologie Nordique et la musique du duo chambérien Nótt gagne à être écoutée dans les ténèbres comme dans le superbe clip de Ghost Town qui donne son titre à leur premier EP sorti fin 2024.

C’est beau une ville la nuit. Avec Ghost town, Nótt nous fait déambuler en ville comme les personnages de Paul auster ou de Patrick Modiano qui affirmait dans son discours de réception de son prix Nobel de littérature, « grâce à la topographie d’une ville, c’est toute votre vie qui vous revient à la mémoire par couches successives. » Quand le post rock fiévreux surgit après la pop spleenesque pour clore le titre, les souvenirs sont bien vivants.

Nótt sera en concert avec Tom McRae au Brise Glace à Annecy le 6 avril et au festival Musiques en Stock le samedi 7 juillet (Gratuit) avec Soft Loft et Franz Ferdinand.

Nótt – Ghost Town

As a long walk in the torpor
In a windstorm or the turmoil
The journey seems to get longer
My sullen mind… boils

Blinking lights around my feet
The city swallows me
The cold drops on my cheek bones
The fitful thoughts leave me

Reflections come to life
Show the way out of the ghost town
Submerge in the tricks of my eyes
And dive in the upside down

Nótt - Ghost Town

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Larayonnegodspeed

Gagnez vos places pour Godspeed You! Black Emperor à la Rayonne

Godspeed You! Black Emperor revient aux affaires avec un nouveau brûlot, No Title as of 13 February 2024 28,340 Dead, titre qui fait référence aux nombre de Palestiniens morts pendant la guerre entre Israël et le Hamas depuis 2023, à la date du 12 février 2024. Les canadiens telluriques viendront faire trembler la Rayonne de […]

Plus dans Son du jour

Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Stereolab-aerialtroubles

Vidéo : Stereolab – Aerial Troubles

C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.
Jean-mouill

Vidéo : Jean – Mouillé

On avait écouté Loop en boucle, fasciné par la logorrhée du prince Jean, il sera bientôt sacré roi à la Boule Noire le 9 avril, à la Marquise à Lyon le 22 mai, à la Maroquinerie le 11 juin où il bousculera les codes comme sur ce mouillé qui nous rince d’émotions.