The Name paie son électro

The name
Évidemment parler d'électro quand on en écoute très peu, c'est se tirer une balle dans le pied dès les premiers mots. Mais comme ces zigotos en valent le coup, essayons. Et allons à l'essentiel.

The Name

The Name donc. Une dyarchie électro composée d’un métronome humain qui se transforme en pieuvre le temps d’un concert et d’un héros de bande dessinée qui devient un savant fou le temps de retourner le public. Voir ces deux allumés en concert représente une expérience bien singulière. A ranger entre le saut en parachute et le saut sans parachute. Car The Name gagne toujours.

Branché sur du 320 et du Krautrock, The Name tisse sa toile entre plusieurs corniches, se lançant d’immeuble en immeuble. Strike! Les immeubles valsent et The Name reste.
Les aficionados trouveront sûrement du Siriusmo. D’autres du L.C.D. Soundsystem.

The Name tape juste et peut s’identifier aussi à un Primal Scream version XTRMNTR. C’est à dire des types qui font danser les amateurs de pop et les fans d’électro. Rien que pour ça, ils constituent un petit miracle en soi.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
3 réponses sur « The Name paie son électro »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.
Nogaerez-police

Vidéo : Noga Erez – Police

Finis les enfantillages, Noga Erez joue désormais dans la cours des grandes si on lui laisse l’opportunité de se produire sur scène comme à La Maroquinerie en septembre dernier.