clip : Spoek Mathambo – Control

Spoek Mathambo
Nthato James Monde Mokgata aka Spoek Mathambo est un producteur, dj, chanteur sud-africain. Il a notamment collaboré avec Missill, Affie Yussuf, Urchins et Douster. Il a également réalisé un mix pour le webzine FACT.


« Control » est une reprise darkwave township house de « She’s lost control » des mancuniens Joy Division. Le clip a été réalisé par Pieter Hugo, un photographe sud-africain à qui on doit des images assez dérangeantes d’hommes tenant en laisse des hyènes ou d’acteurs de Nollywood. La rythmique qwaïto plonge « Control » dans une transe vaudou des plus frénétique et hypnotique.

Spoek Mathambo – Control

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.

Plus dans Son du jour

Royvonbalthazar-heramerican

Vidéo : Troy Von Balthazar – Her American

On avait croisé Troy Von Balthazar mal en point sur la scène du Transbordeur avec Dionysos. Il revient avec un album somptueux, un grand cru du label bordelais Vicious Circle.