Bass Clef : Inner space break free

Bass Clef : inner space break free J'ai un peu parfois cette tendance énervante à vouloir à tout prix ne trouver que des racines intellectuelles américaines à la techno et la house alors qu'on sait tous que c'est en traversant l'Atlantique que cette musique a pu trouver un creuset fertile et riche, au Royaume-Uni notamment et se développer en de multiples sous-genres qui ont donné naissance à la musique la plus excitante de cette fin de XXème siècle.

Bass Clef

Les lads britanniques ne s’embarrassent pas de tant de fioritures et font la musique qui leur plait en y insérant ce qui fait partie de leur culture. Dans le cas de Bass Clef, on trouvera donc pèle-mêle des dialogues de films, KLF, Nicolette, SL2, Altern 8, de la bleep music, The House Crew, du dub, Spacemen 3, bref tout ce qui a bercé la jeunesse d’un mec comme moi donc je suis immédiatement séduit par sa musique. Qu’il se prenne à emmener Nicolette faire un tour dans les Caraïbes, qu’il ait un coup de cafard et nous la joue nostalgique à grand coup de piano-house, qu’il nous balade du côté de Brixton, ce mec a des doigts en or et une inspiration sans faille. Ralph Cumbers n’a assurément pas oublié d’où il vient et son dernier album, qui sort aussi en format cassette comme au bon vieux temps des labels indés, nous le rappelle à point nommé. On pourrait rapprocher la musique de Bass Clef des premières tentatives de Zomby ou de Shitmat, autres grands fans de breakbeat devant l’éternel, en un ultime hommage à cette scène où tous les styles se télescopaient dans un joyeux tourbillon pour le plus grand plaisir des ravers et autres breakbeat dancers.

Bass Clef – I think you are ready now for the eternal point of no return

Bass Clef – Memory closer

» magicanddreams.wordpress.com

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Fatdog-peacesong

Vidéo : Fat Dog – Peace Song

Autoproclamé King of the Slugs, la meute Fat Dog déboulera en France pour deux concerts le 4 avril au Trabendo à Paris et le 5 avril au Club-Transbo à Lyon, certainement la dernière occasion de les voir dans des salles à taille humaine.
Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.