clip : Waters – For the One

Waters – For the One Il n'y a pas que des fous en Norvège ou alors des fous de musique comme Van Pierszalowski qui est allé trouver des musiciens et un son du côté d'Oslo pour son nouveau projet Waters.

Waters

Mais on est loin de la rengaine cabane au fond des bois et remontée de saumons ; le précédent groupe du bonhomme se nommait Port O’Brien, il fleurait bon la Californie, mais il a largué les amarres et a accosté du côté de New York pour travailler avec John Congleton (St Vincent, Bill Callahan entre autres) et fabriquer des hymnes percutants et de somptueuses vidéos. Ruez-vous sur l’album Out in the light si vous les avez ratés en première partie de Clap Your Hands Say Yeah à La Maroquinerie il y a peu.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nadasurf-secondskin

Vidéo : Nada Surf – Second Skin

Toujours populaire Nada Surf ? Ce qui est sûr c’est que l’on retrouve avec bonheur les guitares cristallines et la voix d’éternel adolescent de Matthew Caws sur ce Moon Mirror dont les reflets nous rappellent nos meilleures années.
Salutlorage

Vidéo : Salut l’orage – De la sueur et des larmes

En quatre titres, Salut l’orage a zébré d’éclairs d’abord le ciel ligérien avant d’atteindre fiévreusement la capitale des Gaules. De la sueur et des larmes envoie un gros grain qui augure d’autres tempêtes musicales sur la France.

Plus dans Son du jour