clip : Peter Astor – Dead Trumpet

Clip : Peter Astor – Dead Trumpet J'ai découvert le bonhomme Astor dans la compilation hommage au grand Cohen I'm your fan où pistol Pete Astor dégainait un "Many men have loved the bells" dans Take This Longing, puis dans le numéro 35 des Inrocks mensuels où Nick Cave posait en vierge à l'enfant pour 22 francs.

Peter Astor

C’était un autre son de cloche, les années 90… Il avait touché du doigt le paradis, on le croyait perdu de vue et il nous offre cette année une boite à malices bourrée de petites histoires lumineuses aux mélodies délicates et élégantes, on est loin de la vieille charrue Reed… Peter Astor prouve qu’à plus de 50 ans on a encore des choses à dire avec la manière, il fait la nique à beaucoup de petits songwriters jeunots et prétentieux tout en poursuivant une carrière à l’université de Westminster où il paufine ses recherches sur la musique populaire. Dans ce Dead Trompet, il ne court pas après celles de la renommée, il poursuit sa balade douce amère en artisan façonnant des bijoux.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pete Astor

[1990 – 2020] Sublime Submarine

Ils sont tous les deux dans ce bar de Pigalle situé au 114 boulevard Rochechouart. Le premier est Peter Astor, ex leader de The Loft et de Weather Prophets. Soutenu mordicus par Creation Records, il s’apprête à sortir Submarine, son premier disque solo, et à prendre tout le monde de court avec. Le second est […]
The Weather Prophets

[1987 – 2017] L’arc-en-ciel Weather Prophets

En 1986, Alan McGee n’est pas encore McGee et son label Creation Records fait dans l’artisanal. Ainsi, Alan et ses associés ont signé quelques années plus tôt le premier groupe de Peter Astor, le parfait modèle du dandy pop, à savoir The Loft. Malgré le potentiel du groupe, l’affaire tourne court. En 1987, Astor revient […]

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.