Colin Stetson : Those Who Didn’t Run E.P. Comme le rock, la pop, le folk ne sont pas les musiques que j'affectionne le plus, je ne concentre pas la plupart de mes recherches dessus. Parfois, au détour d'un click il m'arrive d'avoir l'oreille estourdie par ce que j'entends. C'est le cas avec ce deux titres de Colin Stetson.

Colin Stetson

Colin Stetson, qui doit rarement se balader dans les montagnes du Colorado à cheval, originaire d’Ann Arbor et maintenant basé chez nos cousins de la Belle Province. Il a déjà prêté main forte à Arcade Fire, Tom Waits, Bon Iver, TV On The Radio, Godspeed You ! Black Emperor pour ne citer que les plus connus. L’homme est un expérimentateur sonore qui cherche à dépasser les limites physiques instaurées par ses instruments, il ressemble d’ailleurs plus à un athlète olympique qu’à un saxophoniste, encore qu’il ne soit pas avéré qu’un saxophoniste ait un physique standardisé… Il a déjà sorti un album en 2011 « New History Warfare Vol.2: Judges » qui s’est taillé un beau succès critique. La musique du canadien d’adoption est à mis chemin entre Einstürzende Neubauten, Philipp Glass, le Penguin Cafe Orchestra, la musique concrète , le jazz contemporain et les brass-bands. Parfois on peut penser que la musique ne nous apportera plus grand chose de nouveau et qu’elle ne fait que se recycler indéfiniment et un artiste comme Colin Stetson nous prouve d’une bien belle façon le contraire.

2 réponses sur « Colin Stetson : Those Who Didn’t Run E.P. »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Photos concert : La Route du Rock, Saint-Malo | 12 août 2012

photos : La Route du Rock,12 août 2012

Comme le rock, la pop, le folk ne sont pas les musiques que j’affectionne le plus, je ne concentre pas la plupart de mes recherches dessus. Parfois, au détour d’un click il m’arrive d’avoir l’oreille estourdie par ce que j’entends. C’est le cas avec ce deux titres de Colin Stetson. Colin Stetson Colin Stetson, qui doit rarement se balader dans…

Trans Musicales de Rennes, dites 33

Rennes sera pour la 33ème année la capitale de la musique innovante et non marketée les 1er, 2 et 3 décembre prochain. Trans, trans genre, trans générationnel, trans époque, trans frontalier, et au final transmutation. Un festival ouvert non pas sur demain mais sur après demain qui propose une vraie alternative au mainstream rampant. DiscographiesBreton […]

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.