clip : Pat Jordache – Radio Generation

clip : Pat Jordache - Radio Generation Patrick Grégoire a quitté son Islands pour un projet solo, Pat Jordache. Bien dans ses jeans, le fantasque Montréalais s'amuse à jouer de tous les instruments sur Future Songs et évoque une esthétique du recyclage.

Pat Jordache

Quand pour beaucoup le vinyle est le nec plus ultra du son, Pat Jordache aime la bonne vieille K7, « t’entres dans une 3e dimension. Ça devient un objet que tu veux garder pendant un bout de temps. Ça ne coûte pas cher et le son est bon. Il y a une compression naturelle dans ce médium. Et puis, t’es obligé d’écouter toutes les chansons. Il faut se le demander sérieusement si on veut faire avancer ou reculer la chanson… » Mais bon, l’album est disponible sur tous les supports et le bidouilleur sera en tournée en France à partir de la fin du mois avec entre autres, le 30 novembre au Stereolux de Nantes avec Frànçois & The Atlas Mountains,, le 1er décembre au Point Ephémère avec Siskiyou (2 ex Great Lake Swimmers), le 2 décembre à Rennes durant les Bars en Trans ou encore le 7 décembre au Kraspek Myzik à Lyon.

https://www.youtube.com/watch?v=PKEiz2enTh8

Pat Jordache – Future Songs

https://soundcloud.com/constellation-records/sets/cst076/

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.