Sayem – A city gone mad w/ fever

chronique : Sayem - A city gone mad w/ fever
Il y a deux sortes de musiciens grandiloquents, ceux qui se pensent en hérauts chargés de sauver la musique, ceux là n'ont aucun humour et sombrent bien vite dans le pompier. Et il y a les autres, qui ne se prennent pas une seconde au sérieux et qui accouchent d'une musique pleine d'emphase sans être pénible.

Sayem

Sayem fait incontestablement partie de la seconde catégorie de compositeurs et son film de série B imaginaire où l’on croise des super-héros sans cause mais aussi DSL, F.L.A. et Le Prince Miiaou venus prêter main forte afin d’assister notre vengeur masqué alors que la ville se meurt. Flairs n’est pas en reste et l’on reconnaît bien sa patte, pas très éloignée de la B.O. des Beaux Gosses. Entre électro lo-fi, pop baroque et comptines 8-bit l’aventure de ces super zéros s’avère des plus rafraîchissantes et passionnantes et fait la part belle à une inventivité rarement croisée ces derniers temps par ici.

Sayem – Clip Play, Fight & Win

Sayem – Scenario

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Prince Miiaou © Boris Barthes

Vidéo : Le Prince Miiaou – Poisson

Ce poisson nage en eau trouble mais comme l’affirme Francis Blanche : “que celui qui n’a jamais péché jette au poisson la première pierre !”. Le Prince Miiaou partage sa détresse, l’amour contient bien des arêtes et ce poison lent et inexorable nous fait souvent échouer hors de l’eau, hors de nous-même.
RubiCan - Par delà la pudeur

Vidéo : RubiCan – Par delà la pudeur

« La pudeur est une question d’éclairage. » affirmait Etienne Rey dans l’Amour de Stendhal. RubiCan fait s’en aller la pudeur en un clin d’œil dans ce nouveau clip.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.