Guimauve 12 Fév 2012
Cela pourrait vous intéresser
Et Pascal Blua exposa
Pascal Blua exposera du 3 au 22 février dans le cadre du festival Hibernarock à Aurillac une sélection de ses travaux graphiques pour la musique.
[1998 – 2018] Notre amour pour Melville
Il y a des disques qu’on a beaucoup écoutés et qui ne comptent pas. Il y a aussi des disques qu’on a écoutés au final assez peu mais qui ont beaucoup compté. Est-ce que l’amour restera ? fait partie de la seconde catégorie. Ce disque, enfant prodige des Melville, combina le sens du détail des […]
Have You Seen the 49 Swimming Pools ?
Les 49 Swimming Pools ont investi pendant deux soirs une des scènes du CentQuatre, le centre d’art parisien dirigé d’une main de maître par José-Manuel Gonçalvès, pour jouer leur dernier album, How The Wild Calls To Me .
49 Swimming Pools – How the Wild Calls to Me
« La géographie, ça sert, d’abord, à faire la guerre » écrivait Yves Lacoste en 1976. On lui rétorquera qu’elle sert aussi à faire de bons disques voire d’excellents. La preuve en est avec le nouvel album des 49 Swimming Pools intitulé How the Wild Calls to Me qui nous emmène à la recherche d’Everett Ruess.
Plus dans Son du jour
Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother
Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Vidéo : Wheobe – Counterclockwise
« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Vidéo : Jeffrey Lewis – Just Fun
Le Dylan de l’antifolk se met à poil avec son dernier album, The Even More Freewheelin’ Jeffrey Lewis qui vient de sortir.
Vidéo : Emilie Marsh – Été 22
Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.
A lire une interview d’Emmanuel Bernardoux à propos de sa collaboration avec les 49 Swimming Pools
http://www.stereographics.fr/mousedesign/2012/02/-emmanuel-bernardoux-où-la-poésie-in-motion.html
J’aime beaucoup la musique, en tout cas