David Lynch
Génie ou imposteur ? Alors que la visite du dandy David Lynch au Frac d’Auvergne venu découvrir son expo « Man waking from dream » un 1er avril a fait déplacer en banc (de poissons) la jet set clermontoise et les badauds Nikonés, voici le nouveau clip au final très pudibond du « maître » de l’étrange baroque et pacotille, Crazy Clown Time, un sabbat répétitif de 7 minutes qui ne choque guère le bourgeois, une orgie puritaine lassante avec les gimmicks habituels de sa caravane de Freaks. On est loin de Dali, Buñuel, John Waters ou de Russ Meyer.
Vous pouvez visiter l’exposition au Frac Auvergne, 6 rue du Terrail à Clermont Ferrand jusqu’au 20 mai prochain et virtuellement ici.
Discographie
David LynchDavid Lynch – Crazy Clown Time
David Lynch au FRAC Auvergne
http://www.dailymotion.com/video/xpu1hx_david-lynch-a-clermont-ferrand_shortfilms
Autant j’aime (j’aimais ?) bien Lynch pour ses chefs-d’oeuvre, autant je suis tout à fait d’accord avec « génie ou imposteur ? ». C’est vrai que ça tourne en rond tout ça… et que des fois quand il sort de son registre (musical je ne sais pas s’il y arrive, mais cinématographique oui), et bien ça fait du bien !
Disons que c’est conceptuel, ça forme un tout avec le personnage, en tout cas je le trouve sympathique Lynch
Con-ceptuel, c’est le mot ;-) Sympathique certes mais qui tourne en rond, je plussoie ;-)
Ceci-dit, ça ne m’empêche pas de toujours guetter la sortie de ses nouveaux films, ou de jeter une oreille à ses nouveaux morceaux…
PS : au fé, c’est « marrant » car pour visionner la vidéo sur Youtube faut se connecter à son compte, alors que quand elle est intégrée sur un site, pas de problème !
Ah oui c’est marrant ça, YouTube ne veut pas prendre le risque de montrer la vidéo à n’importe qui et les autres sites conservent leur responsabilité de la montrer :)