vidéo : Russian Red – Everyday Everynight

C'est l'Internationale de la folk, elle est espagnole, chante en Anglais et se prénomme Russian Red.

Un petit problème de plomberie dans ce Everyday Everynight, il y a aussi un petit côté Wes Anderson dans ce clip où la vie devient aquatique du côté de la cité des Doges. Le grain de la voix de Russian Red rappelle celui de Sarah Blasko et cela n’est pas pour nous déplaire.

Russian Red – Everyday Everynight

Russian Red – So Long, Marianne

Russian Red sera en concert le 25 avril au festival les Paradis Artificiels à Lille, le 26 avril au Ninkasi Kafé à Lyon (gratuit), le 27 avril au Café de la Danse à Paris, le 2 mai au Poste à Galène à Marseille et le 3 mai au Rockstore à Montpellier.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans Son du jour

Clairo-sexytosomeone

Vidéo : Clairo – Sexy to Someone

Pretty love songs always make me cry chante la charmante Clairo sur l’album hommage Like Someone I Know : A Celebration of Margo Guryan. Avec Sexy to Someone, elle veut briller et c’est réussi avec ce bijou pop.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Sophyesoliveau-leave

Vidéo : Sophye Soliveau – Leave

Attention, immense découverte. Sophye Soliveau ne vous quittera plus après avoir écouté l’étendu de son immense talent vocal et instrumental. Vous serez initiés aux simples plaisirs, vous ne pourrez plus dormir, vous serez enveloppés de son souffle divin.
Dborahleclercq-dimanche

Vidéo : Déborah Leclercq – Dimanche

François B. ou peut être Henri IV affirmait, « je veux qu’il n’y ait si pauvre paysan en mon royaume qu’il n’ait tous les dimanches sa poule au pot. » Déborah Leclercq préfère passer le sien sous les draps avec l’odeur du café.