La Bretagne, cela nous gagne ! Brieg Guerveno sort le 16 mai un nouvel album en breton, Un noz a vo, une nuit viendra d’une terrible beauté évoquant les saisons du cœur avec délicatesse, humanité et élégance chez ZRP.
Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
C’est la semaine des come back ! Stereolab annonce avec Aerial Troubles son grand retour quinze ans après Not Music avec un nouveau disque, Instant Holograms On Metal Film chez Duophonic et Warp le 23 mai.
C’est vraiment mauvais, niais, sans doute au Xème degré mais quel intérêt, à quoi ça rime ? C’est tout mou, c’est laid, les paroles sont à se tirer une balle, le pire de la mauvaise pop française 80s. Est-ce une compète du pire navet pop de l’année ? Si au moins c’était drôle on n’aurait pas tout perdu. Je suis effaré devant tant de nullité mais je ne dois pas être dans la hype… Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre ce qu’il y a à comprendre dans cette horrible rengaine ringarde ?
« C’est tout mou », comme beaucoup de morceaux absolument géniaux, « les paroles sont à se tirer une balle », tu as tort, et pourtant..Et si par « niais » tu veux dire, sensible et touchant alors oui, c’est niais.
Moi ça me rappelle la nostalgie des années où on veut plaire et où parfois on a un peu de mal faire le 1er pas…Je ne suis pas du genre à me ruer sur les paroles, en général j’écoute la musique, la voix et tout ça mais là, je me suis laisser prendre au jeu en écoutant les paroles et j’ai ressenti un pincement au coeur. Le même pincement que quand tu as 14 ans, qu’une fille t’intéresse mais, tu sais, que tu ne franchiras jamais le pas ou alors qu’elle ne s’intéresse pas du tout à toi…Et puis tu vois la fille partir, tu sais que tu ne la reverras plus jamais et là, ton coeur se déchire. S’en suit, regret, tristesse, déception…J’ai ressenti la même douleur en écoutant les paroles, ça fait bizarre, c’est touchant.
Ce genre d’effet tu sais qui te renvoie un flash-back ou une pensée très forte, un souvenir…Ca me rappelle le jour où j’ai senti une vieille boite en plastique qui avait la même odeur que la piscine de personnes chez qui j’allais me baigner quand j’allais en vacance chez ma tante dans le sud (j’habite en bretagne). C’est ce genre de choses touchantes qui font la différence.
Moi qui eut la chance d’avoir un peu entendu françois feldman dans ma jeunesse (j’ai 22ans) et qui a croisé un petit peu d’indochine dans mon adolescence, je peut te dire qu’écouter ce titre fait un bien fou. Tous les goûts sont dans la nature et ton parcours de vie apparemment ne colle pas du tout avec cette chanson musicalement intelligente, finalement un peu classique mais bougrement efficace..(et cette ligne de basse..un bijou)
Alors si il te faut du assez naze pour qu’on puisse au moins en rire pour comme tu dis, sauver les meubles, tu n’as qu’à te toucher devant une webcam en regardant secret story et ça sera parfait. (tu pourras même mettre seven nation army chanté par des supporters de foot pour qu’on rigole un peu plus)
dugloub : <3