clip : Aline – Je bois et puis je danse

Aline - Je bois et puis je danse (vidéo) Aline les ex Young Michelin ne sort pas de la route qui leur est tracée. Le revival des années 80 fonctionne à plein avec toujours des histoires de drague avortée sur ce Je bois et puis je danse. On pense bien sûr aux bordelais de Gamine. Et si la mode d’ahaner l'anglais de fin de cinquième était révolue ?

Aline

Aline – Je bois et puis je danse

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
3 réponses sur « clip : Aline – Je bois et puis je danse »

C’est vraiment mauvais, niais, sans doute au Xème degré mais quel intérêt, à quoi ça rime ? C’est tout mou, c’est laid, les paroles sont à se tirer une balle, le pire de la mauvaise pop française 80s. Est-ce une compète du pire navet pop de l’année ? Si au moins c’était drôle on n’aurait pas tout perdu. Je suis effaré devant tant de nullité mais je ne dois pas être dans la hype… Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre ce qu’il y a à comprendre dans cette horrible rengaine ringarde ?

« C’est tout mou », comme beaucoup de morceaux absolument géniaux, « les paroles sont à se tirer une balle », tu as tort, et pourtant..Et si par « niais » tu veux dire, sensible et touchant alors oui, c’est niais.

Moi ça me rappelle la nostalgie des années où on veut plaire et où parfois on a un peu de mal faire le 1er pas…Je ne suis pas du genre à me ruer sur les paroles, en général j’écoute la musique, la voix et tout ça mais là, je me suis laisser prendre au jeu en écoutant les paroles et j’ai ressenti un pincement au coeur. Le même pincement que quand tu as 14 ans, qu’une fille t’intéresse mais, tu sais, que tu ne franchiras jamais le pas ou alors qu’elle ne s’intéresse pas du tout à toi…Et puis tu vois la fille partir, tu sais que tu ne la reverras plus jamais et là, ton coeur se déchire. S’en suit, regret, tristesse, déception…J’ai ressenti la même douleur en écoutant les paroles, ça fait bizarre, c’est touchant.

Ce genre d’effet tu sais qui te renvoie un flash-back ou une pensée très forte, un souvenir…Ca me rappelle le jour où j’ai senti une vieille boite en plastique qui avait la même odeur que la piscine de personnes chez qui j’allais me baigner quand j’allais en vacance chez ma tante dans le sud (j’habite en bretagne). C’est ce genre de choses touchantes qui font la différence.

Moi qui eut la chance d’avoir un peu entendu françois feldman dans ma jeunesse (j’ai 22ans) et qui a croisé un petit peu d’indochine dans mon adolescence, je peut te dire qu’écouter ce titre fait un bien fou. Tous les goûts sont dans la nature et ton parcours de vie apparemment ne colle pas du tout avec cette chanson musicalement intelligente, finalement un peu classique mais bougrement efficace..(et cette ligne de basse..un bijou)

Alors si il te faut du assez naze pour qu’on puisse au moins en rire pour comme tu dis, sauver les meubles, tu n’as qu’à te toucher devant une webcam en regardant secret story et ça sera parfait. (tu pourras même mettre seven nation army chanté par des supporters de foot pour qu’on rigole un peu plus)

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Donald Pierre

(Il est revenu) mon Donald Pierre

La meilleure nouvelle de ces deux dernières semaines n’est pas le retour du printemps. Non, la meilleure nouvelle de cette fin de mars qui s’éternise est le retour de la mélancolie de Romain Guerret alias Donald Pierre. Avec Aline (ex Young Michelin), il a écrit les plus belles chansons pop françaises de ces dix dernières […]
Dondolo - Dondolisme

Dondolo a bon dos

Pendant que tout le monde regarde le ciel en écoutant La Vie Électrique d’Aline, on en profite pour plier les gaules et faire de l’archéologie musicale en écoutant les disques solo de Romain Guerret alias Dondolo. En six ans avant Pilard, Jésus Guerret aime les claviers et… les claviers et le fait savoir. Grâce à […]
Aline

L’électrisante Aline

Aline n’est pas une fille facile. Après avoir fait sa mijaurée sur Regarde Le Ciel, voilà qu’elle rebat complétement les cartes pour écrire une suite à sa belle histoire. Le ciel lui est sûrement tombé sur la tête. En effet, cette candide jeune fille a quitté son château de Thunder-ten-tronckh et découvre que l’être humain […]
Festival Les Belles Journées à Bourgoin-Jaillieu

Et Bourgoin Jaillit !

Comment ne pas évoquer un festival qui regroupe la crème des artistes français qui font la musique d’aujourd’hui et que SK* affectionne particulièrement.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-modle

Vidéo : Mauvais Sang – Modèle

Après nous avoir coulé dans la Seine, Mauvais Sang nous invite à une messe blanche avec Modèle, extrait de leur nouvel EP La Flore disponible chez Daaganda Records et Jarring Effects.
Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »