The Aikiu – Pieces Of Gold

The Aikiu - Pieces Of Gold J'aimais bien un précédent single des français de Aikiu, "Just can't sleep", mais je me disais que la formule électro-pop sucrée risquait de vite me laisser un goût de guimauve dans la bouche comme si j'avais passé un après-midi à la Foire du Trône à me gaver de sucreries et à tout vomir en rentrant à la maison, et ne riez pas il y a des gens qui font réellement ça.

The Aikiu

Finalement, récemment je suis tombé sur leur dernier clip qui est sommet d’humour camp. En mélangeant vraies (?) vidéos du groupe et vidéos pornos gay, Aikiu prouvent qu’ils ont suffisamment d’humour potache pour ne pas être le groupe d’un single et puis s’en vont. Ils ne sont pas si nombreux les groupes français à proposer cette mixture de new-wave, d’électro-pop et de pop tout court et à parvenir à une alchimie telle que le public en redemande. En revanche les gars, il va falloir faire attention à la brianferrysation qui pointe le bout de son nez là sous peine de se voir obligé de tourner une petite vidéo pour Randy Blue comme un ex-bogosse d’un boyz-band dont je ne citerai pas le nom.

The Aikiu – Pieces Of Gold

Mustang – Dick Reverse

The Aikiu – Just Can’t Sleep

Cela pourrait vous intéresser

Station44intimefeat-lamalice

Vidéo : Station 44 – In Time avec La Malice

On n’arrête plus la course de Station 44, après Lover Instead, déboule un deuxième titre mis en images par Baptiste Camps, In Time avec La Malice et un troisième, Plastic Feels avant la sortie de son premier album Roads le 6 décembre.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.