Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
8th Cumming, le premier album du groupe post-punk cumgirl8 vient de sortir chez 4AD. Le quatuor new-yorkais fera tanguer le Sonic à Lyon ce dimanche 10 novembre
Le Ian Curtis gentil & français qui n’effraie personne dans les chaumières… Tous les beaufs vont adorer à force de matraquage !
Oui, Pop noire fait place à Universal, oui, c’est le business et le système qui veut cela… Faut-il pour autant enterrer Lescop ? La Forêt est un bon titre, l’album en contient peu, c’est vrai… mais comme c’est facile de casser dès que la furia médiatique s’empare d’un truc… Tout le monde ne peut pas être Jason Lytle, Sonic Youth ou je ne sais qui et rester dans sa cave d’airain, il faut bouffer et c’est bien le pb aujourd’hui…
J’aime bien Lescop, c’est clair qu’il n’invente absolument rien mais ça devient effectivement compliqué d’inventer des choses (en tout cas en « chanson »). Tiens par contre, j’aime pas du tout Mustang (qui n’inventent rien non plus)