Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Le cinquième album de Mustang, MÉGAPHÉNIX vient de sortir chez Vietnam et c’est leur Méga chef d’œuvre. La plume acérée de Jean Felzine déchire la chanson en français et renvoie tous les autres en division d’honneur.
Depuis A 71 on suit la cabrure de Mustang et comme frère Jean, nous avons envie de claquer un paquet de portes au nez en cette rentrée pitoyable.
Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Le Ian Curtis gentil & français qui n’effraie personne dans les chaumières… Tous les beaufs vont adorer à force de matraquage !
Oui, Pop noire fait place à Universal, oui, c’est le business et le système qui veut cela… Faut-il pour autant enterrer Lescop ? La Forêt est un bon titre, l’album en contient peu, c’est vrai… mais comme c’est facile de casser dès que la furia médiatique s’empare d’un truc… Tout le monde ne peut pas être Jason Lytle, Sonic Youth ou je ne sais qui et rester dans sa cave d’airain, il faut bouffer et c’est bien le pb aujourd’hui…
J’aime bien Lescop, c’est clair qu’il n’invente absolument rien mais ça devient effectivement compliqué d’inventer des choses (en tout cas en « chanson »). Tiens par contre, j’aime pas du tout Mustang (qui n’inventent rien non plus)