Vidéo : REDEYE – Out of the blue

REDEYE - Out of the blue
Guillaume Fresneau alias ReDeYe (mais aussi DahLIA avec Armel Talarmain) sort un deuxième album le 21 janvier, End of the season alors que l'hiver n'est pas fini.


On pensait la french Americana passée de mode mais avec le temps, seule demeure la qualité comme des pépites dans le fond d’un tamis. Entre La Maison Tellier et Santa Cruz, chaperonné par Bonnie « Prince » Billy et Neil Young, ReDeYe séduit par la simplicité du projet, un envol d’oies sauvages sur la pochette nous emporte dans un voyage introspectif sur fond de violon, violoncelle, contrebasse, trompette, ou accordéon. 34’34 » de rêverie alcyonienne à écouter d’une traite en Méhari de Paimpol à St Malo ou en Mustang du Lake Travis au Texas à Chicago où cet album a été mixé par Neil Strauch.

ReDeYe sera en concert au Divan du Monde le 20 février et en Showcase le 3 février à la Fabrique Balades Sonores, 1 avenue Trudaine, Paris 9eme.

Redeye – Out of the Blue

Discographie

Redeye – Disappear @ Lake Travis, Texas

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

IFR2018

We are from Rennes !

Rennes et la musique, la musique et Rennes. La musique est reine. Non, la musique est Rennes pour la septième édition du festival I’m from Rennes du 14 au 23 septembre !

C’est le bouquet pour Tue-Loup !

Écouter Tue-Loup dans les années 1990 était un véritable défi. Il fallait en effet se frayer un chemin jusqu’aux mélodies de ces sarthois et entendre La Purge ou Merlin était une petite victoire personnelle.
Redeye - The Memory Layers

Redeye choisit la bonne voie

Après Louis Aguilar, voilà qu’un autre français marqué par les États-Unis donne de ses nouvelles. Guillaume Fresneau alias Redeye fait de nouveau parler de lui avec le clip de The Other Way, le dernier single de son album The Memory Layers. Et attention, le port d’armes étant libre aux States, l’expatrié Fresneau dégaine de suite […]
Redeye - Safe Again

Vidéo : Redeye – Safe Again

Il y a des clips et des titres qui apaisent les blessures, Safe Again de Redeye, le troisième extrait du somptueux End Of The Season sorti en janvier est une déambulation élégiaque, une flânerie mélancolique, un road trip dans le sud d’une Amérique profonde et non rêvée, « 3159 km en 3’50 » entre bayou et skyline.

Plus dans Son du jour

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.