Petite surprise en ce début d'année, le prolifique Kieran Hebden nous fait cadeau d'un mix inédit de titres composées entre 1997 et 2001, déjà parus ou inédits à ce jour.


Ces prémices d’un nouvel album à paraître très vite est intéressant à plus d’un titre. On entend déjà bien le musicien follement passionnant que Four Tet s’apprête à devenir, en se détachant peu à peu du post-rock et se dirigeant vers sa fusion jazz-électro-psyché qu’il maitrise si bien. Il se dégage également beaucoup de candeur et de naïveté et l’on peut entendre ici et là les échos du Summer Of Love pourtant plus très récent déjà en 1997, allez Kieran dis nous que tu écoutais LTJ Bukem et 808 State dans ta jeunesse.

Four Tet – 0181

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Resident Advisor top 2011

RA Top’s 2011

Resident Advisor publie en cette fin d’année son classement des albums, des tracks, des compilations, des labels, des dj’s qui ont fait 2011.
Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Four Tet/Daphni, Burial + Four Tet + Thom Yorke

Hé bien, il semblerait que Kieran Hebden nous revienne en pleine forme printemps aidant. Il nous offre un split single en compagnie de Caribou et un single accompagné de Burial et Thom Yorke.

Four Tet – There Is Love In You

Comme dans Alice aux Pays de Merveilles, on entre par une petite porte dans le monde de Four Tet pour son dernier album. Aux sons d’une vieille boîte à musique on se laisse envoûter par les vocaux hantés du bien nommé « Angel Echoes » tout en rondeur et finesse.
Route du rock 2009

La route du Rock 2009 : hissez haut !

Les grandes Marées sont pour bientôt mais le WE du 15 aout traditionnellement ce n’est pas la mer qui prend l’homme mais le rock qui prend la route.

Plus dans Son du jour

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.