« Je pense que c’est plus optimiste que nos précédents disques ». Be On Your Way s’ouvre sur des guitares scintillantes et des lueurs blafardes. Une sortie du tunnel ? Quand point la batterie, la lumière se fait et on avance sur le chemin.
Daughter veut faire les choses biens et il faudra attendre le 15 janvier 2016 pour découvrir Not to disappear le deuxième album du trio mené par la sombre Elena Tonra.
Dans le clip de Still, le premier extrait du très attendu If you leave de Daughter, on se déshabille et c’est d’une tristesse (ennui ?) absolue. On retire ses chaussettes, son t-shirt, sa veste, sa montre, ses chaussures, ses bijoux, sa robe, son maquillage, son soutien-gorge, ses collants et l’on pleure sur fond de grincements électriques et inquiétants. Still, Still…
Pourquoi s’embêter avec des clips aux laborieux ‘story telling’ alors qu’il suffit d’une voix, de deux guitares, d’une batterie et d’un noir et blanc sensible et classieux. Elena Tonra balance sobrement un des meilleurs titres de son récent album If You Leave. Youth est un doux moment de félicité : Daughter, fille de joie ?