Vidéo : Morgan Malka – The Girl in Town

Morgan Malka - The Girl in Town La musique de Morgan Malka ne s'écoute pas, elle se regarde. Véritable Monsieur Loyal, il nous offre avec son premier album "Holographic Siam" un imaginaire gracieux et grotesque au rideau rouge et à la pellicule jaunie.

Voyageur temporel, Morgan façonne un univers hors des contraintes. Un monde sans barrières fait de bouts de ficelles. Du Georges Méliès dans ses compositions. Tours de passe-passe et illusions. Il raconte ses voyages sur la Lune ou dans les profondeurs accompagné d’instruments fabuleux. Orgue en kit, sirène sous-verre et guitare centenaire. Parfois il laisse de petites marionnettes de bois et de chiffon qu’il fabrique en famille jouer à sa place. Son orchestre, lunaire lui aussi est à formation variable mais nous garde toujours suspendu à une corolle d’étoiles.

Son premier album « Holographic Siam » est disponible en CD Digipack 11 titres.

Morgan Malka – The Girl in Town

Morgan Malka – Twins Starcatchers

Cela pourrait vous intéresser

Myriamgendronbyjustinelatour

Le don Gendron

il y a des disques qui sont des cadeaux, Mayday de Myriam Gendron en est un qui une fois écouté vous rend joyeusement triste avec une envie folle de le remettre sur la platine.
Boniver-speyside

Vidéo : Bon Iver – S P E Y S I D E

Ce n’est plus pour Emma mais pour nous tous. Car oui, nous aussi nous avons fait le deuil de beaucoup de choses. Nous avons vieilli, enseveli pas mal de souhaits et d’espoirs. Une étrange acceptation nous a envahis. Pourtant, chaque jour nous trouvons un peu de paix intérieure avec nos proches, c’est la vie et […]
Heilung @ Le Zénith, Paris, 17/09/2024

Photos : Heilung @ le Zénith, Paris | 17.09.2024

La musique de Morgan Malka ne s’écoute pas, elle se regarde. Véritable Monsieur Loyal, il nous offre avec son premier album « Holographic Siam » un imaginaire gracieux et grotesque au rideau rouge et à la pellicule jaunie. Voyageur temporel, Morgan façonne un univers hors des contraintes. Un monde sans barrières fait de bouts de ficelles. Du Georges Méliès dans ses compositions.…

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.