Etienne Daho – Les chansons de l’innocence retrouvée

Etienne Daho - Les Chansons De L'Innocence
Son dernier disque (L'Invitation) remonte à 2007. Six ans d'une longue présence absente sépare donc le dernier album des Chansons de l'innocence retrouvée, son nouveau disque, prévu pour octobre 2013. Car entre temps, il a été le pygmalion de Lou Doillon et a vu une ribambelle de nouveaux groupes à ses pieds. Il n'a jamais été autant présent sans être là. Alors un nouveau disque... Pensez-donc.

Etienne Daho

Produit par Richard Woodcraft (pilier chez les The Last Shadow Puppets) et Jean-Louis Pierot (Alain Bashung & Aline), les onze Chansons de l’innocence retrouvée font venir du beau linge faire ripaille à la table de Daho. Nile Rodgers, Dominique A, Yan Wagner, Debbie Harry… N’en jetez plus.

Premier disque pour Polydor, Les Chansons de l’innocence retrouvée se veut un sacré challenge. Il faut maintenir la jeune garde à distance. Et dans Les chansons de l’innocence, voilà que Daho claque un texte ambigu à souhait et fanfaronne malicieusement sur un riff dément.
Epaule Tatoo a sa petite sœur. De l’aveu même du Patron. Qui est bien de retour.

Discographie

Etienne Daho – Les Chansons De L’Innocence

Pouet? Tsoin. Évidemment.
2 réponses sur « Etienne Daho – Les chansons de l’innocence retrouvée »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Studio Electrophonique

Studio Electrophonique – Olympia Hotel Palace

“Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ ; toute l’industrie musicale est occupée par la quête du profit… Toute ? Non ! Car un label peuplé de deux irréductibles amoureux de la musique résiste encore et toujours à l’amour de l’argent… »
PITCHFORK_2018

Le Pitchfork 2018 fait fort !

Ah…Novembre. L’heure d’hiver. Les matins où il fait encore nuit quand on part travailler et déjà noir quand on en revient. La Toussaint. Le froid qui s’installe. Les écharpes et les manteaux. Le gel sur la voiture le matin. Le repli dans l’entre soi de 4 murs et d’un radiateur. Alors pour lutter contre la […]
Unloved

We love Unloved

Quand il ne file pas un coup de main à Noel Gallagher pour enregistrer des disques, David Holmes enregistre les siens avec le collectif Unloved. Après avoir publié Guilty of Love en 2016, les revoilà avec leur nouvel album, le bien nommé Heartbreak.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.