The Icarus Line – Slave Vows

The Icarus Line
Joe Cardamone n’a pas changé. Depuis l’album Mono (2001), il est en colère. Les choses ne bougent pas. Le nouveau disque du groupe de Los Angeles est bon pour finir rapidement dans les bacs à soldes. Comme pour les précédents. Los Angeles produit donc encore un groupe qui va se fracasser la tête contre le mur. Comme les Warlocks.

The Icarus Line

The Icarus Line est plus connu pour le départ d’un de ses membres (Aaron North a claqué la porte pour aller jouer avec NIN) que pour ses chansons. Et en 2013, ces types frisent avec l’anonymat le plus complet. Alors qu’il y a 10 ans, ils étaient considérés comme la relève stoogienne du XXI ième siècle. Pourtant, ces types tenaient des hymnes. Up Against The Wall pouvait emballer les foules et les fosses. Perdu…

Slave Vows comporte huit brûlots qui mêlent comme d’habitude Stooges et MC5.

Marathon Man fait figure de comptine pour enfants à coté de No Money Music (ça, c’est sûr…) et Rats Ass (si si).
Mais un groupe qui reprend les Groovies ne peut fondamentalement pas être mauvais.

The Icarus Line – Marathon Man

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.