Vidéo : Babx – Naomi aime

Babx - Naomi aime
On ne dira jamais assez que Babx possède un talent hors norme à la hauteur de sa simplicité.


Ses textes sensibles (le formidable et dépouillé Helsinki) font de Drones personnels, son troisième disque un des albums de cette année. Alors qu’il vient de tourner la vidéo de son duo avec Camelia Jordana, Je ne t’ai jamais aimé, revoyons le précédent, le virevoltant Naomi aime et ose le saxophone. Il fait aussi (re)découvrir Thelonious Monk à la Galerie Vivienne.

Babx – Naomi aime

Babx – Babx joue Thelonious Monk X Play Me I’m Yours

Discographie

Babx sera en concert à La Rodia à Besançon le 4/09, à Des Lendemains Qui Chantent à Tulle le 5/09, à Le Trabendo à Paris le 22/11 et à la Salle Juliette Gréco à Carros le 31/01.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Babx-merveilledanslapirogue

Vidéo : Babx – Merveille dans la pirogue

Après Ascensions et son film-album Les Saisons Volatiles, Babx propose une trilogie démarrant par un album instrumental, Une maison avec un piano dedans qui paraîtra le 22 septembre sur le label Buda Musique.
SK* Session : Babx

SK* Session : Babx

Nous avions rendez-vous avec David, alias Babx, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Drones personnels dans un café parisien.
Babx (par Nicolas Auproux)

portrait : Babx

Babx est un auteur compositeur français à l’univers poétique-mélancolique que j’aime depuis que je l’ai découvert avec le morceau Lettera en 2006.

Plus dans Son du jour

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.