Vidéo : Vincent Delerm – Les Amants parallèles

Vincent Delerm - Les Amants parallèles
Certains trouvent pénibles sa voix de Droopy, Vincent Delerm revient avec un chouette album, Les Amants parallèles le 25 novembre.

Les Amants parallèles narre en 2′ notre morne vie citadine, chacun chez soi. Les lignes parallèles sont sans doute esthétiques et géométriques mais peut être trop impersonnelles et prosaïques comme dans ce clip très graphique. Ce ne sont pas celles que l’on a au creux de la main, ces formes mouvantes, émouvantes, éprouvantes qui font le sel de la vie comme dans une scène polémique du dernier film palmé à Cannes, galbé devrait-on dire.

Sur Les Amants parallèles (quelle expression fulgurante !) Vincent Delerm est influencé par le reggae décalé de Mathieu Boogaerts, l’occasion de réécouter cette formidable version des piqûres d’araignées avec justement Mathieu Boogaerts, Albin de la Simone et JP Nataf.

Discographie

Vincent Delerm – Les Amants parallèles

https://www.youtube.com/watch?v=rBDvwCXEEyM

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Vincent Delerm @ Théâtre des Pénitents, Montbrison, 04-02-2020

Vincent Delerm : La vie passe et il en fait partie

Hier soir Vincent Delerm chantait à Montbrison devant le public du festival Poly’Sons. Après le spectacle, je lui ai parlé des photos que j’avais faites, de cet article que j’allais écrire sur son spectacle. Quelle idée insensée ais-je eue là… Comment écrire sur la musique, comment mettre des mots sur des sons, sur d’autres mots ? […]
Vincent Delerm - Panorama

Vincent Delerm – Panorama

Sur Panorama, l’auteur de Kensington Square ou des Amants Parallèles fait encore mieux que d’habitude et nous emporte avec son art de la photographie du quotidien.

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.