Vidéo : Grand Blanc – Samedi la nuit

Grand Blanc - Samedi la nuit
Ménage de printemps avec Grand Blanc.

Pas étonnant que Grand Blanc ait ouvert pour Fauve au Bataclan, il y a la même urgence, la même gnaque, la même mise sous tension hallucinée, la même fièvre. Et pourtant il y a tant de nuances de blanc. Joy Division, Kraftwerk, Bashung est leur sainte trinité, ce samedi la nuit aurait pu être en son temps le générique de Lunettes noires pour nuits blanches, du temps où la télé était regardable et culottée. Grand Blanc a de la gueule, s’échappant des hauts fourneaux de l’Est pour mieux se consumer sur scène.

Grand Blanc – Samedi la nuit

Discographie

Grand Blanc – Nord (démo)

Grand Blanc – Montparnasse (démo)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-loon

Vidéo : Grand Blanc – Loon

En attendant Halo’ qui sort ce vendredi, laissez-vous entraîner par la douceur et la quiétude de ce plongeon avec Grand Blanc.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.

Plus dans Son du jour

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.