Caustic Window – Caustic Window L.P.

Caustic Window – Caustic Window LP
C'est l'histoire d'un disque qui n'existe pas ou presque. Selon la légende aphextwinesque il n'aurait été gravé qu'à cinq exemplaires.


Les heureux propriétaires de ce disque si rare qu’il est permis de se demander s’il existe réellement ou si ce n’est pas encore un coup de pub pour un musicien plutôt discret ces dernières années sont Chris Jeffs (Cylob, Ambient News, Kinesthesia, Nonprivate), Mike Paradinas (A Plaid Tusk, μ-Ziq, Tusken Raiders, Jake Slazenger…), Grant Wilson-Claridge (cofondateur de Rephlex Records) et Richard D. James lui-même.
Selon la légende toujours, un des quatre (le traître) aurait lâchement vendu le sien sur Discogs pour la modique somme de 13 500 dollars. Tollé chez les fans qui via le site We Are The Music Makers, forum qui bizarrement est géré par Rephlex, lance une campagne de crowfunding afin de racheter le disque. Disque aujourd’hui envoyé en copie numérique haute définition aux 4124 « investisseurs » et mis en ligne aussitôt sur Youtube avec parait-il l’assentiment du principal intéressé. Et la musique dans tout ça ? On retrouve dans ce LP ce qui a toujours séduit les nombreux fans du musicien. Il y a de belles envolées acid qui n’en finissent pas de déployer leurs ailes, il y a des anthems qui sonnent tellement old school qu’on en pleurerait, il y a de la brutalité comme à la belle époque de « Qoth » par exemple, il y a des réminiscences de bleep music comme si les disques de la série Artificial Intelligence renaissaient et nous éblouissaient à nouveau 22 ans après, il y a aussi ces crispations si chères à son auteur qui tournent un peu à vide. Pour la petite anecdote sur les deux derniers titres on peut entendre Mixmaster Morris & Scanner et Chris Jeffs & Mike Paradinas.

Caustic Window – Caustic Window LP

Tracklist : Caustic Window - Caustic Window LP
  1. Flutey
  2. Stomper 101mod Detunekik
  3. Mumbly
  4. Popeye
  5. Fingertrips
  6. Revpok
  7. AFX Tribal Kik
  8. Airflow
  9. Squidge in the Fridge
  10. Fingry
  11. Jazzphase
  12. 101 Rainbows (ambient mix)
  13. Phlaps
  14. Cunt
  15. Phone Pranks (part 1)
  16. Phone Pranks (part 2)

Cela pourrait vous intéresser

Duchazaud-bailebaghdad

Vidéo : DUCHAZAUD – Baile Baghdad

Tout le monde connaît l’arabe du futur, le roman graphique autobiographique de Riad Sattouf peut être un peu moins Le parfum d’Irak, le récit de Feurat Alani, journaliste français d’origine irakienne qui décide de raconter son premier voyage dans le pays de ses parents, devenu une série animée et désormais un sublime film d’animation.
915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Son du jour

Solann-lesogres

Vidéo : Solann – Les Ogres

Après Conan le barbare voici Solann la nihiliste avec ce nouveau titre, Les Ogres qui nous avale comme Saturne dévore un de ses fils avant la sortie de son premier album, Si on sombre ce sera beau en 2025 chez Cinq7.
Cathedrale-thesettingsun

Vidéo : CATHEDRALE – The Setting Sun

Entre Notre Dame et la venue du Pape en Corse, il est temps un dimanche d’écouter le prêche de Cathedrale qui nous inocule son Poison pour la Saint Valentin chez Howlin Banana et Regarts.