Vidéo : Justin Townes Earle – Time Shows Fools

Justin Townes Earle - Time Shows Fools
Justin Townes Earle est peu connu en France tout comme Townes van Zandt à qui son nom fait référence à cause d'un père qui admirait le chanteur texan.

« Le temps s’en va, le temps s’en va, madame ; Las ! Le temps, non, mais nous nous en allons » sonnait Ronsard. Justin Townes Earle lui ne bouge pas de sa chambre de motel crasseuse aux couvre-lits molletonnés, à la clim’ et la télé vacillantes comme dans un tableau de Hopper. Il se prépare pour le concert du soir, seule vraie évasion. Son nouvel et lumineux album, Single Mothers vient de sortir et on peut le voir et l’écouter sur Arte en replay dans un chouette documentaire, Country music, l’âme de l’Amérique.

Justin Townes Earle – Time Shows Fools

Justin Townes Earle - Single Mothers

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.

Plus dans Son du jour