Vidéo : Justin Townes Earle – Time Shows Fools

Justin Townes Earle - Time Shows Fools
Justin Townes Earle est peu connu en France tout comme Townes van Zandt à qui son nom fait référence à cause d'un père qui admirait le chanteur texan.

« Le temps s’en va, le temps s’en va, madame ; Las ! Le temps, non, mais nous nous en allons » sonnait Ronsard. Justin Townes Earle lui ne bouge pas de sa chambre de motel crasseuse aux couvre-lits molletonnés, à la clim’ et la télé vacillantes comme dans un tableau de Hopper. Il se prépare pour le concert du soir, seule vraie évasion. Son nouvel et lumineux album, Single Mothers vient de sortir et on peut le voir et l’écouter sur Arte en replay dans un chouette documentaire, Country music, l’âme de l’Amérique.

Justin Townes Earle – Time Shows Fools

Justin Townes Earle - Single Mothers

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Boucan © Ariane Ruebrecht

[EXCLU] Vidéo : Boucan – He Ho

Boucan nous offre en exclusivité une petite merveille de film d’animation par Léon Lenclos pour suivre le périple du légendaire John Kairos dans une suite musicale onomatopesque.

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.