Vidéo : Pagan PoEtry – The Dark Side of the Moon

Pagan Poetry - The Dark Side of the Moon
Rendez-vous du soleil avec la pleine lune avec Pagan PoEtry. Le soleil c'est Nathalie Réaux qui irradie la tournée de Miossec dans les plus belles salles de concerts de France mais qui s'épanouit au sein de son projet Pagan PoEtry qu'elle qualifie de "grimoire musical, d'écrin poétique, de vaisseau païen". Citant Einstein à la recherche de nouveaux mondes dans son premier EP, The Unseen sorti il y a un an, elle nous transporte très loin avec sa voix virevoltante dans une odyssée musicale, un rêve d'ailleurs.


Pagan PoEtry rêve assurément du trou de ver d’Interstellar de Nolan. Mais peut être que celui-ci ne se trouve pas aux confins de la galaxie mais dans sa bouche, plutôt sa voix à volutes qui est une invitation à la pérégrination immobile. Cette riche palette vocale a séduit beaucoup d’artistes et lui a permis de collaborer avec Claire Diterzi, Nosfell, Syd Matters, Olivier Libaux pour la tournée « undercovered QOTSA », Bernard Lavilliers, Katel et dernièrement Miossec. Ce riche mélange ne l’empêche pas de créer avec Pagan PoEtry un univers original que l’on a découvert avec un premier EP, The Unseen, véritable périple cosmique et intime vers un monde obscurément éblouissant.

Pagan Poetry – The Dark Side of the Moon

Depuis la nuit des temps la lune fascine mais avec The Dark Side of the Moon, Pagan PoEtry lorgne peut être du côté de Mark Twain qui affirme dans son récit de voyage, En suivant l’équateur que « chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit. » Alors même si la conquête spatiale est de nouveau à l’ordre du jour avec des noms toujours porteurs d’ailleurs, Philae, Orion, Ariane, c’est sans doute à un voyage intérieur que nous convie la Pagan PoEtry de Nathalie Réaux qui espère bien décrocher la lune avec la sortie d’un album en 2015.

Pagan Poetry - The Unseen

Pagan Poetry sera en concert le 15 décembre à La Scène du Canal, 116 quai de Jemmapes à Paris avec L’Arbre à Kiwis.

Plus d’infos sur www.paganpoetry.net et sur sa page Facebook.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Miossec-toutestbleu

Bleu Miossec

Le Bleu de Miossec c’est un peu le Noir de Soulages. Il y a malgré tout beaucoup de lumière. « Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas. »
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.
Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Vidéo : Bernard Lavilliers & Terrenoire – Je tiens d’elle

Saint-Étienne ma belle. Les gueules noires bien sûr découvrant le précieux minerai. Germinal dans la Loire. Mais ça c’était avant. En 2021, la querelle des anciens et des modernes n’est plus de mise. Les frangins de Terrenoire ne pouvaient pas ne pas croiser l’aventurier au cœur du monde.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]