Vidéo : Auren – 50 Ways To Leave Your Lover

Auren - 50 Ways To Leave Your Lover
Auren ose tout, même une reprise du tube de Paul Simon, 50 Ways To Leave Your Lover.

Auren s’approprie 50 Ways To Leave Your Lover et fait courir en forêt la sublime Julie Lamet remarquée dans Eden de Mia Hansen-Løve. Et de l’amour, il en est beaucoup question dans ce titre à la version très sensuelle, moins martiale que l’originale. Et pourtant on est loin des 50 nuances de gris tristoune, ou de la version au rabais de Michel Delpech. Ici le titre se mue en hymne à la liberté, à l’émancipation dans des paysages somptueux qui rendent l’amour riquiqui car « La nature se suffit » disait Hegel…

Auren – 50 Ways To Leave Your Lover

Discographie

Auren - J'ose

Auren – Fifty ways to leave your lover (Paul Simon) @ La Casa Musicale

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Auren & Jeanne Cherhal - vivante

La faim d’Auren

Après au bord de la nuit, Auren invite la demoiselle Jeanne Cherhal à être Vivante de jour comme de nuit.
Auren – Au bord de la nuit

Vidéo : Auren – Au bord de la nuit

Il s’est passé quelque chose il y a trois ans. Auren a vécu un conte de fée en enregistrant un disque avec Calexico. Aujourd’hui elle revient avec un titre mis en images par Lucile Strèque et Julien Peultier (Last Train) dont la signature se fait de plus en plus prégnante.
Auren © Ismael Moumin

Auren, un sacré numéro !

Auren aurait-elle enfin tiré le bon Numéro avec son deuxième album qui vient de sortir chez Mescenes, Bellevue et Differ-Ant ? Ce qui est sur, c’est que ces chansons lui ont porté chance puisqu’elles lui ont permis d’enregistrer dans la tanière de Calexico à Tucson en Arizona, un rêve réalisé pour celle dont le premier […]

Plus dans Son du jour

Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.
Khruangbin-holdmeupthankyou

Vidéo : Khruangbin – Hold Me Up (Thank You)

Qu’écouter un 11 novembre que certains ultra libéraux sans mémoire veulent nous ravir ? Peut-être ce trio texan au nom étrange, Khruangbin (« Engine Fly » en thaï) pour rester debout.
Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.