Vidéo : Auren – 50 Ways To Leave Your Lover

Auren - 50 Ways To Leave Your Lover
Auren ose tout, même une reprise du tube de Paul Simon, 50 Ways To Leave Your Lover.

Auren s’approprie 50 Ways To Leave Your Lover et fait courir en forêt la sublime Julie Lamet remarquée dans Eden de Mia Hansen-Løve. Et de l’amour, il en est beaucoup question dans ce titre à la version très sensuelle, moins martiale que l’originale. Et pourtant on est loin des 50 nuances de gris tristoune, ou de la version au rabais de Michel Delpech. Ici le titre se mue en hymne à la liberté, à l’émancipation dans des paysages somptueux qui rendent l’amour riquiqui car « La nature se suffit » disait Hegel…

Auren – 50 Ways To Leave Your Lover

Discographie

Auren - J'ose

Auren – Fifty ways to leave your lover (Paul Simon) @ La Casa Musicale

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Auren & Jeanne Cherhal - vivante

La faim d’Auren

Après au bord de la nuit, Auren invite la demoiselle Jeanne Cherhal à être Vivante de jour comme de nuit.
Auren – Au bord de la nuit

Vidéo : Auren – Au bord de la nuit

Il s’est passé quelque chose il y a trois ans. Auren a vécu un conte de fée en enregistrant un disque avec Calexico. Aujourd’hui elle revient avec un titre mis en images par Lucile Strèque et Julien Peultier (Last Train) dont la signature se fait de plus en plus prégnante.
Auren © Ismael Moumin

Auren, un sacré numéro !

Auren aurait-elle enfin tiré le bon Numéro avec son deuxième album qui vient de sortir chez Mescenes, Bellevue et Differ-Ant ? Ce qui est sur, c’est que ces chansons lui ont porté chance puisqu’elles lui ont permis d’enregistrer dans la tanière de Calexico à Tucson en Arizona, un rêve réalisé pour celle dont le premier […]

Plus dans Son du jour

Wildwoodsholy-youngmother

Vidéo : Wild Woods, Holy – Young Mother

Young Mother n’est pas un guide de survie pour les jeunes mamans, c’est plutôt la vie, la vie tout court, la vie à l’accueil d’un enfant quand on est jeune et inexpérimentée.
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.