Ron Sexsmith : Carousel One en écoute

Album de Ron Sexsmith : Carousel One en écoute Carousel One, quatorzième disque de Ron Sexsmith, sera publié à l'aube du mois d'avril. Comme à son habitude, le Canadien a composé de belles choses dont la beauté universelle touchera une poignée de chanceux dans nos contrées. Ce disque est à la confluence de Forever Endeavour et de la doublette magique Retriever/Time Being. En 2015, Sexsmith a encore la capacité de surprendre tout le monde.

Ron Sexsmith

Les choses commencent très fort. Sure as the Sky et ses accents londoniens à la Ray Davies font tomber les hypothétiques réticences. Première difficulté liée à ce disque: ne pas rester le doigt bloqué sur la touche repeat et écouter inlassablement la première chanson pendant quelques jours avec un sourire béat.

Navire anglais voguant sur le Mississippi, Carousel One distille une pop de luxe qui joint les deux côtes de l’Atlantique. Ça swingue délicatement (Before The Light is Gone), ça groove amicalement (Tumbling Sky)…
Ron Sexsmith quitte donc les odieux rivages de Bob Rock et retourne à sa pop d’orfèvre. Les quelques morceaux déjà mis en ligne nous faisaient entrevoir un grand cru: on confirme.

Discographie

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Ron Sexsmith : Carousel One en écoute »

Bon sang, la reconnaissance publique va t’elle enfin arriver ? !!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Sexsmith - Hermitage

Ron Sexsmith – Hermitage

On va encore se répéter : il faut absolument écouter Ron Sexsmith. Que l’on soit fan des mièvreries de Chris Martin ou que l’on adule les Strokes, il faut parfois se confronter à la vérité et accepter de se dire qu’on a pris la mauvaise route. Oubliez tout et écoutez ce canadien qui se croit […]
Ron Sexsmith - Last Rider

Ron Sexsmith – The Last Rider

A force de se répéter, peut-être que le message va enfin être entendu : il faut écouter Ron Sexsmith ! Ron Sexsmith publie ce mois-ci son treizième album. Et comme d’habitude, le canadien tricote avec une facilité déconcertante des mélodies et va rendre jaloux pas mal de monde. Respecté par ses pairs, Sexsmith reste pourtant […]

Plus dans Son du jour

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.