Louis 23 Mar 2015
Carousel One, quatorzième disque de Ron Sexsmith, sera publié à l'aube du mois d'avril. Comme à son habitude, le Canadien a composé de belles choses dont la beauté universelle touchera une poignée de chanceux dans nos contrées. Ce disque est à la confluence de Forever Endeavour et de la doublette magique Retriever/Time Being. En 2015, Sexsmith a encore la capacité de surprendre tout le monde.
Ron Sexsmith
Les choses commencent très fort. Sure as the Sky et ses accents londoniens à la Ray Davies font tomber les hypothétiques réticences. Première difficulté liée à ce disque: ne pas rester le doigt bloqué sur la touche repeat et écouter inlassablement la première chanson pendant quelques jours avec un sourire béat.
Navire anglais voguant sur le Mississippi, Carousel One distille une pop de luxe qui joint les deux côtes de l’Atlantique. Ça swingue délicatement (Before The Light is Gone), ça groove amicalement (Tumbling Sky)…
Ron Sexsmith quitte donc les odieux rivages de Bob Rock et retourne à sa pop d’orfèvre. Les quelques morceaux déjà mis en ligne nous faisaient entrevoir un grand cru: on confirme.
Discographie
Ron Sexsmith
Bon sang, la reconnaissance publique va t’elle enfin arriver ? !!!!!!