Vidéo : Bastien Lallemant – Un million d’années

Bastien Lallemant - Un million d’années
Il y a des artistes que l'on aimerait moins confidentiel mais que l'on voudrait aussi garder pour soi.

Si vous aimez Dominique, Bertrand ou Serge, vous apprécierez forcément Bastien. A l’écoute d’un million d’années, on est envahi d’une douceur vertigineuse, enlacé par une étreinte musicale enchanteresse dans un rêve éveillé. Des mots simples qui font mouche provoquant un sentiment de plénitude comme au réveil d’une sieste forcément acoustique. Retrouvée là, l’impression d’être en vie, le souffle court mais respirer à l’envie, véritable baume au coeur sublimé par les dessins de Charles Berberian. Cette maison haute est une maison d’artistes, fraternelle, accueillante, conviviale où Bastien Lallemant a attablé les poteaux JP Nataf, Seb Martel, Albin de la Simone, Maissiat, Françoiz Breut, Katel, Diane Sorel et Jean-Christophe Urbain.

Bastien Lallemant – Un million d’années

Bastien Lallemant - La Maison Haute

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Françoiz Breut @ Salle Barbara | 11.10.2024 © Fabrice Buffart

Photos : Françoiz Breut @ Salle Barbara | 11.10.2024

Notre coureuse des bois préférée, Françoiz Breut est venue sur le vif en quatuor nous gaver d’humus et d’humour à la salle Barbara de la MJC Montchat à Lyon. Fabrice Buffart nous raconte ce concert en photos et nous fait goûter lichens, gazons et chatoiements.

Plus dans Son du jour

Alabasterdeplume-invincibility

Vidéo : Alabaster DePlume – Invincibility

Gus Fairbairn alias Alabaster DePlume pratique la légèreté musicale avec une grâce féroce depuis une quinzaine d’années mêlant improvisation instrumentale, jazz fiévreux mystique doré et chansons thérapeutiques.