Avec la dernière fois, Deux pratique le name droping madeleine de Proust ; Pif, le Rubik’s cube, Senna, Jacques Martin, les laser disques, le vote socialo, un petit monde bien connu des natifs des 70′, une séance de diapositives cocasse et nostalgique du temps où Yvan avait des cheveux et ne s’en faisait pas. Un petit coup dans le rétro, une ritournelle sur le temps qui passe, sur un monde qui disparaît.
Le nouveau spectacle de Deux comportera donc les nouveaux titres mais aussi ceux des Fatals Picards et des Rois de la Suède. Sur scène Yvan « sera accompagné par Siril, un androïde robotisé de deuxième génération, qui joue simultanément de la batterie, de la basse et du clavier, et permet au groupe de passer aisément pour un orchestre symphonique (sans avoir les notes de pressing astronomiques dues aux costumes et aux nœuds papillons, sans parler des cotisations sociales). Bref, Deux est un projet ambitieux, mais à une échelle raisonnable » nous apprend le dossier presse mais comme disait Ovide “Nous deux formons une multitude.”
Deux (En Chiffres) – La Dernière Fois
Deux sera en concert à Paris (Le Grand Rex) le 28/10 pour la soirée de l’humour Geek avec GiedRé, Oldelaf, Les Fatals Picards et bien d’autres et le 10/12 au Petit Bain.
Génialissime !
Une découverte que j’ai fait hier soir et ..j’avoue que je craque sur ce titre !! Un coté nostalgie carambar et une écriture précise sur un rythme entrainant . Bravo et merci pour ce billet monsieur Guimauve !