Vidéo : Vanessa Philippe – Some Days Some Flowers

Vanessa Philippe - Some Days Some Flowers
Vanessa Philippe n'est pas sans qualités. Elle chante en français et en anglais pour ne pas avoir à choisir.

Et en plus elle n’attend pas son homme puisque qu’elle semble en posséder un dans un clip, My Man où elle dévoile ses qualités de danseuse inspirée par Pina Bausch sur des guitares stridulantes. Elle poursuit avec Quand je te vois où les mouvements psychotiques vont en crescendo dans une danse de séduction débridée. Some Days Some Flowers calme le jeu en apparence avec sa ligne de basse qui intrigue et hypnotise, mais point de Norman Bates sous la douche.

Vanessa Philippe pour son troisième album, My Man s’est entouré de Naïm Amor (Calexico), Yan Péchin à la guitare (Alain Bashung, Miossec, Brigitte Fontaine) et de Marianne Dissard à la réalisation. Vanessa Philippe semble apprécier particulièrement Moe Tucker puisqu’elle reprend le classique After hours dans une version bricolo revigorante pour au final un disque plein de surprises avec notamment ce Laissez moi qui semble davantage une invitation à la découverte de son univers.

https://www.youtube.com/watch?v=T0E77gu0O3w

Vanessa Philippe – Quand je te vois

https://www.youtube.com/watch?v=UBExJKOHaEA

Vanessa Philippe – Laissez-moi

Vanessa Philippe – My Man

Vanessa Philippe - My Man

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Miossec-toutestbleu

Bleu Miossec

Le Bleu de Miossec c’est un peu le Noir de Soulages. Il y a malgré tout beaucoup de lumière. « Tout est bleu, tout est bleu quand le noir s’en va. Et même s’il en reste toujours un peu, de loin ça ne se voit pas. »
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.

Plus dans Son du jour

Sumone-letitsnow

[EXCLU] Vidéo : Sum’One – Let It Snow

Sum’One, c’est le producteur danois Michael ‘Just Mike’ Munch (Dafuniks, Otis Stacks) qui sort son premier EP Hello Vera le 22 novembre chez Underdog Records et nous offre en exclusivité un titre, Let It Snow.
Tessparks-runninghometosing

Vidéo : Tess Parks – Running Home To Sing

Le rêve californien de Tess Parks se poursuit avec un disque, Pomegranate né dans la confusion : « J’avais l’impression de ne plus jamais vouloir faire de musique. À quoi bon chanter ? Tout était inutile. »
Superbravo-deux

[EXCLU] Vidéo : SuperBravo – Deux

Le duo Armelle Pioline et Michel Peteau alias SuperBravo nous offre en exclusivité Deux, une comptine où l’on ne sait pas compter. Pourtant, on peut compter sur eux pour déchiffrer notre monde afin de nous relier sans nous diviser et c’est une bien belle opération extraite de leur nouvel album La digue, disponible chez Marelle […]