King Of The World est le troisième extrait de l’album ‘blanc’ de Weezer après le très sucré Thank God for Girls et le très Pinkertonien Do You Wanna Get High ?. Avec King Of The World, Weezer annonce la couleur, les californiens veulent reprendre leur couronne de roi des vauriens du rock indie nonchalant. Rivers, trublion narquois et potache pique des chips et se fait courser par la maréchaussée à Venice Beach sur des paroles pas si légères si l’on tend l’oreille.
L’album s’annonce donc comme un bon cru, le rêve californien de Rivers Cuomo qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’il écrit ses chansonnettes électriques et autobiographiques. Il précise s’être inspiré de ses « ballades à Venice et Santa Monica, sur la plage, les Hare Krishnas, les Sikh en rollers avec des guitares, les nanas sur Tinder dans un rayon de six kilomètres, les bœufs avec d’autres groupes comme les gamins de La Sera. »
Discographie
WeezerIl poursuit en louant les Beach Boys, leurs mélodies bien sûr, mais aussi la progression de leurs accords et surtout leurs paroles. Il insiste aussi sur l’ombre après l’éblouissement de la plage, Venice à la nuit tombée, scrutant dans les bouges Del Monte les malfrats qui traînent les corps pour les balancer sous la jetée. Apparemment, River ne boit pas que de l’eau.
Une tournée américaine défendra ce nouvel album, seulement trois dates européennes sont prévues pour l’instant, Manchester, Londres et Amsterdam. Weezer sera par ailleurs l’invité du Jimmy Kimmel Live ce mardi.
Weezer – King Of The World
Weezer – Do You Wanna Get High ?
La Sera – Headed Goat Wizard
- California Kids
- Wind in Our Sail
- Thank God for Girls
- (Girl We Got A) Good Thing
- Do You Wanna Get High ?
- King of the World
- Summer Elaine and Drunk Dori
- L.A. Girlz
- Jacked Up
- Endless Bummer